Marre d'appeler sur la vhf votre poto dans l'hdj100 qui vous accompagne pour avoir la température extérieure ?
Voilà !
Il y a des petites améliorations parfois qui ne sont pas techno pour un sou mais qui servent à tout moment
Bon, faut pas que je confonde avec les températures d'entrée et de sortie de l'interco, sinon je vais me désaper en roulant, ça fait désordre!
Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
- clost
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Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
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Re: Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
Bsr !
C’est une bonne idée ton thermomètre .
Tu as une sonde température d'entrée et sortie d’interco ?
Je serai curieux de savoir si un interco refroidi réellement l’air avec le peu de temp qu’il y reste au vu du volume englouti par le moteur
C’est une bonne idée ton thermomètre .
Tu as une sonde température d'entrée et sortie d’interco ?
Je serai curieux de savoir si un interco refroidi réellement l’air avec le peu de temp qu’il y reste au vu du volume englouti par le moteur
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Re: Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
ça m'intéresse...
tu l'as positionné où ta sonde pour la température extérieure ?
la mienne, je l'ai mise au niveau de la charnière de la portière droite, mais ça ne convient pas, la température est systèmatiquement fausse.
Pierre
tu l'as positionné où ta sonde pour la température extérieure ?
la mienne, je l'ai mise au niveau de la charnière de la portière droite, mais ça ne convient pas, la température est systèmatiquement fausse.
Pierre
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Re: Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
@Jmarc : oui l'interco (air/eau de chez Sam Equipement) refroidi vraiment. Mais chut ! Ne le dites pas à Sam, je vais encore me faire engueuler...
Donc contrairement à tout ce qui se fait habituellement , j'ai mis une sonde à l'entrée de l'interco et une à la sortie. Et non une à la sortie du turbo et une sur l'admission avant d'entrer dans la chambre d'admission, comme il doit être fait.
Ce qui fait que mes chiffres sont moins spectaculaires. Certes l'air en sortie de turbo est brûlant alors forcément...
Une fois toutes ces précautions prises, j'ai une différence de temp qui va jusqu'à 35/40° en charge, simplement en parcourant les 30 - 40 cm du cylindre PWR. Pas si mal.
Photos ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... am#p189624
@Madoma73 : j'ai fait la même bêtise... L'influence du pot d'échappement est clairement trop présente. Faut que je délocalise...
Donc contrairement à tout ce qui se fait habituellement , j'ai mis une sonde à l'entrée de l'interco et une à la sortie. Et non une à la sortie du turbo et une sur l'admission avant d'entrer dans la chambre d'admission, comme il doit être fait.
Ce qui fait que mes chiffres sont moins spectaculaires. Certes l'air en sortie de turbo est brûlant alors forcément...
Une fois toutes ces précautions prises, j'ai une différence de temp qui va jusqu'à 35/40° en charge, simplement en parcourant les 30 - 40 cm du cylindre PWR. Pas si mal.
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@Madoma73 : j'ai fait la même bêtise... L'influence du pot d'échappement est clairement trop présente. Faut que je délocalise...
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Re: Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
j'ai fait une intégration un peu différente... mais la même connerie sur le placement de la sonde
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Re: Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
Mais ça fait quelles températures "entrée/sortie" en charge normal et à pleine charge, à quelle température extérieure ?clost a écrit :@Jmarc : oui l'interco (air/eau de chez Sam Equipement) refroidi vraiment. Mais chut ! Ne le dites pas à Sam, je vais encore me faire engueuler...
Donc contrairement à tout ce qui se fait habituellement , j'ai mis une sonde à l'entrée de l'interco et une à la sortie. Et non une à la sortie du turbo et une sur l'admission avant d'entrer dans la chambre d'admission, comme il doit être fait.
Ce qui fait que mes chiffres sont moins spectaculaires. Certes l'air en sortie de turbo est brûlant alors forcément...
Une fois toutes ces précautions prises, j'ai une différence de temp qui va jusqu'à 35/40° en charge, simplement en parcourant les 30 - 40 cm du cylindre PWR. Pas si mal.
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@Madoma73 : j'ai fait la même bêtise... L'influence du pot d'échappement est clairement trop présente. Faut que je délocalise...
juste 40°c, c'est pas normal
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Re: Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
Voilà :Maxalex a écrit :Bonjour clost , aurais-tu la référence de ton thermomètre ? Il a l air plutôt discret
https://a.aliexpress.com/_uuIrrN
Par contre je n'ai pas pris le bon format d'inter. J'ai du adapter un peu. En cherchant un peu tu trouveras pile poil.
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Re: Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question Sam.sam2 a écrit : juste 40°c, c'est pas normal
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Re: Thermomètre int/ext dans un 80, enfin !
Une fois la température moteur à 90°cclost a écrit :Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question Sam.sam2 a écrit : juste 40°c, c'est pas normal
Quelle température tu as en entrée d'intercooler et en sortie d'intercooler:
1 : à vitesse stabilisée (quand tu roules en 5ème à 110 par exemple)
2: quand tu pousses au delà de 4000tr (en 3ème ou 4ème par exemple)
Et quelle est la température extérieure à ce moment là, la pression de turbo et la température d'EGT ?
Toi y'en a comprendre moi ?