Bonjour,
Qui utilise en raid, un compresseur d'air monté sous le capot moteur ?
Il paraît qu'il y a la place, coté passager près du pare-brise.
Quels peuvent être les inconvénients, à part la température régnante à cet endroit ?
Cordialement
Compresseur d'air
Merci pour vos réponses qui concrétisent ce que je pensais.
Pour l'instant, il est dans l'aile ARD. J'ai fait une découpe dans la garniture, installé une planchette pour le poser et tiré une ligne électrique.
Mais je crains qu'une fois chaud, il soit peu commode à remettre en place sans se brûler. On verra...
Gextroll, je t'ai croisé sur le forum des Patrol...
Cordialement
Pour l'instant, il est dans l'aile ARD. J'ai fait une découpe dans la garniture, installé une planchette pour le poser et tiré une ligne électrique.
Mais je crains qu'une fois chaud, il soit peu commode à remettre en place sans se brûler. On verra...
Gextroll, je t'ai croisé sur le forum des Patrol...
Cordialement
Le mien est mal placé. Pour la roue AVG, il faut le mettre sur le hayon, sinon je suis trop court et rajouter du tuyau diminuerais ses petites performances. C'est un petit bi-cylindres, mais c'est limité quand même.
Comme on cherche toujours à améliorer, je pars comme ça pour cette année et inch'allah...
Cordialement
Comme on cherche toujours à améliorer, je pars comme ça pour cette année et inch'allah...
Cordialement
Salut,
Le mien est dans le compartiment moteur côté passager contre le tablier en poste fixe.J'ai mis une petite réserve d'air sous chassi et 2 prises de pression à l'avant à côté du compresseur et une à l'arr dans l'aile.Il se pilote par un inter au tableau de bord , s'arrête puis redemarre grace à un pressostat.Le circuit est en dur sous le chassi.
Je ne m'en suis pas encore servi dans le désert mais il ne chauffe pas trop à cet emplacement vu qu'il faut que j'ouvre le capot moteur pour accéder à la prise de pression avant ( voulu pour ventiler et refroidir le compresseur).
Il me reste plus qu'a ammeliorer la filtration du comprsseur pour avoir de l'air le plus sain possible : si vous avez des conseils je suis preneur.
A+qua
Le mien est dans le compartiment moteur côté passager contre le tablier en poste fixe.J'ai mis une petite réserve d'air sous chassi et 2 prises de pression à l'avant à côté du compresseur et une à l'arr dans l'aile.Il se pilote par un inter au tableau de bord , s'arrête puis redemarre grace à un pressostat.Le circuit est en dur sous le chassi.
Je ne m'en suis pas encore servi dans le désert mais il ne chauffe pas trop à cet emplacement vu qu'il faut que j'ouvre le capot moteur pour accéder à la prise de pression avant ( voulu pour ventiler et refroidir le compresseur).
Il me reste plus qu'a ammeliorer la filtration du comprsseur pour avoir de l'air le plus sain possible : si vous avez des conseils je suis preneur.
A+qua
Compresseur
Bonjour pour ma par, j'ai fait le choix de monter un compresseur de Clim (débrayable manuellement), 2 extincteurs de 6 Kgs reliés ensemble (souder) un flexible souple qui và l'autre flexible qui revient sur l'avant (calandre) et j'ai 9 Kgs d'air à disposition.
Lorsque je n'ai plus besoin d'air il est arreté par un interupteur.
ET CELA MARCHE !!!!!!:D DEPUIS DES ANNEES .....
Lorsque je n'ai plus besoin d'air il est arreté par un interupteur.
ET CELA MARCHE !!!!!!:D DEPUIS DES ANNEES .....
COMPRESSEUR
Oui le tuyau d'aspiration qui vas sur le coté de l'aile (à coté du maitre cylindre) qui à à son extrémité un filtre papier ,à "une vis purge" sur le dessus et avant de mettre en marche le compresseur par cette oriffice avec une burette je mets un dé à coudre d'huile "compresseur" je revisse et c'est bon pour tout le raid.(d'autre branche l'aspiration sur le reniflardu moteur)
Pour les bouteilles (( Extincteurs trouvé chez un ferailleur pour 5 euros )) de réserves d'air... elles sont reliées (souder) entre elles par un tube acier de diamètre 60 ... L'une à une purge sur la partie arrière un trou de 6 tarauder et un boulon avec du téflon (sur la partie basse) par contre l'aspiration (la sortie qui vas devant la calandre et qui gonfle) j'ai conservé le tube qui se trouve au "centre" de la bouteille (Extincteurs ) et à l'interieur ,de cette façon l'huile ne peut aller dans les pneus.
En fait l'orsque j'ai besoin de gonflé j'ouvre le capot moteur ,j'appuis sur le bouton ,l'électro-aimant se colle sur le compresseur et pendant que je cherche mon tuyau de gonflage et que je branche les "bouteilles sont à 9 Kgs.
@+.
nokia61
Pour les bouteilles (( Extincteurs trouvé chez un ferailleur pour 5 euros )) de réserves d'air... elles sont reliées (souder) entre elles par un tube acier de diamètre 60 ... L'une à une purge sur la partie arrière un trou de 6 tarauder et un boulon avec du téflon (sur la partie basse) par contre l'aspiration (la sortie qui vas devant la calandre et qui gonfle) j'ai conservé le tube qui se trouve au "centre" de la bouteille (Extincteurs ) et à l'interieur ,de cette façon l'huile ne peut aller dans les pneus.
En fait l'orsque j'ai besoin de gonflé j'ouvre le capot moteur ,j'appuis sur le bouton ,l'électro-aimant se colle sur le compresseur et pendant que je cherche mon tuyau de gonflage et que je branche les "bouteilles sont à 9 Kgs.
@+.
nokia61