Poudre d équilibrage
Modérateur : Panou
-
- SW expert
- Has thanked : 396 times
- Been thanked : 142 times
Poudre d équilibrage
Bonjour , j ai entendu parlé d une poudre d équilibrage, qui a la même action que les billes , plutôt adaptées aux poids lourds.
Quelqu’un a t’il un retour sur son engin ?
Savez-vous si on peux passer la poudre à travers la valve ?
J ai des mud terrain sur mon hzj80 en 235/85 r16 , qui sont équipés de plombs mais le résultat n est pas transcendant.
Quelqu’un a t’il un retour sur son engin ?
Savez-vous si on peux passer la poudre à travers la valve ?
J ai des mud terrain sur mon hzj80 en 235/85 r16 , qui sont équipés de plombs mais le résultat n est pas transcendant.
HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 776 times
- Been thanked : 273 times
Re: Poudre d équilibrage
Bjr ! Moi je suis à la microbille Pvc pour les grosses dim car mon équilibreuse n’est pas assez robuste mais et je connaissais pas la poudre !
A la prochaine commande j’en prendrai pour essayer car j’ai bientôt fini mon stock de plombs à coller et de valve .
A la prochaine commande j’en prendrai pour essayer car j’ai bientôt fini mon stock de plombs à coller et de valve .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
j'y crois pas trop mais je veux bien des retours pour éventuellement me conforter de ne pas en prendre 

-
- SW débutant
- Been thanked : 4 times
Bonjour
Le post est un peu ancien mais je vais quand même vous faire part de mon expérience, ça pourra éviter des désagréments.
J'ai monté des Cooper S/T, n'ayant pas réussi à les équilibrer au plomb, ils m'ont mis des microbilles. Le résultat est satisfaisant même si on peut ressentir des vibrations avant que les billes ne se collent. Le gros problème auquel j'ai été confronté, c'est les billes qui se sont coincées dans l'obus en dégonflant. Je passe les détails mais je conseil de dévisser l'obus pour dégonfler et non de presser la soupape et d'avoir une boite d'obus de rechange près du compresseur.
Didier
Le post est un peu ancien mais je vais quand même vous faire part de mon expérience, ça pourra éviter des désagréments.
J'ai monté des Cooper S/T, n'ayant pas réussi à les équilibrer au plomb, ils m'ont mis des microbilles. Le résultat est satisfaisant même si on peut ressentir des vibrations avant que les billes ne se collent. Le gros problème auquel j'ai été confronté, c'est les billes qui se sont coincées dans l'obus en dégonflant. Je passe les détails mais je conseil de dévisser l'obus pour dégonfler et non de presser la soupape et d'avoir une boite d'obus de rechange près du compresseur.
Didier
-
- SW expert
- Has thanked : 396 times
- Been thanked : 142 times
Merci pour ton retour , je pense que franchirai le pas lors du remplacement des mud terrain par des pneus plus silencieux sur route …
Je posterai à ce moment la …
Je posterai à ce moment la …
HZJ80 DE 1990 !
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 644 times
Donc on pourrait imaginer ne pas avoir ce problème avec la poudre, non ?didier4032 a écrit : ↑22 oct. 2021, 19:51 c'est les billes qui se sont coincées dans l'obus en dégonflant.
C'est très intéressant.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 776 times
- Been thanked : 273 times
Bjr ! Les microbilles ont du venir se coincées dans la valve en tournant , car à l’arrêt elles reposent au fond . Seule de la poussière blanche en suspens sort en dégonflant .
J’ai des microbilles pvc sur plusieurs engin et ne suis pas embêté pour l’instant .
Et même en changeant de pneus j’ai pus constaté que le pneu ne subit pas d’abrasion à l'intérieur . Le point négatif est qu’il fait faire attention de ne pas avoir de l’eau dans la tuyauterie de son système d’air car l’eau agglomère les billes et il faut rouler un petit peu pour dés agglomérer et faire disparaître les tremblement , surtout après une période d'arrêt de l’engin . Toutefois je ne préconise ce systeme d'équilibrage que sur de grosses dimensions de couennes là où une équilibreuse classique est sous dimensionnée
J’ai des microbilles pvc sur plusieurs engin et ne suis pas embêté pour l’instant .
Et même en changeant de pneus j’ai pus constaté que le pneu ne subit pas d’abrasion à l'intérieur . Le point négatif est qu’il fait faire attention de ne pas avoir de l’eau dans la tuyauterie de son système d’air car l’eau agglomère les billes et il faut rouler un petit peu pour dés agglomérer et faire disparaître les tremblement , surtout après une période d'arrêt de l’engin . Toutefois je ne préconise ce systeme d'équilibrage que sur de grosses dimensions de couennes là où une équilibreuse classique est sous dimensionnée
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996