Poudre d équilibrage

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 396 times
Been thanked : 142 times

Poudre d équilibrage

Message par Maxalex »

Bonjour , j ai entendu parlé d une poudre d équilibrage, qui a la même action que les billes , plutôt adaptées aux poids lourds.
Quelqu’un a t’il un retour sur son engin ?
Savez-vous si on peux passer la poudre à travers la valve ?
J ai des mud terrain sur mon hzj80 en 235/85 r16 , qui sont équipés de plombs mais le résultat n est pas transcendant.

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 776 times
Been thanked : 273 times

Re: Poudre d équilibrage

Message par Jmarc »

Bjr ! Moi je suis à la microbille Pvc pour les grosses dim car mon équilibreuse n’est pas assez robuste mais et je connaissais pas la poudre !
A la prochaine commande j’en prendrai pour essayer car j’ai bientôt fini mon stock de plombs à coller et de valve .

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

j'y crois pas trop mais je veux bien des retours pour éventuellement me conforter de ne pas en prendre :mrgreen:

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
didier4032 France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 4 times

Message par didier4032 »

Bonjour
Le post est un peu ancien mais je vais quand même vous faire part de mon expérience, ça pourra éviter des désagréments.
J'ai monté des Cooper S/T, n'ayant pas réussi à les équilibrer au plomb, ils m'ont mis des microbilles. Le résultat est satisfaisant même si on peut ressentir des vibrations avant que les billes ne se collent. Le gros problème auquel j'ai été confronté, c'est les billes qui se sont coincées dans l'obus en dégonflant. Je passe les détails mais je conseil de dévisser l'obus pour dégonfler et non de presser la soupape et d'avoir une boite d'obus de rechange près du compresseur.
Didier

Maxalex France
SW expert
SW expert
Has thanked : 396 times
Been thanked : 142 times

Message par Maxalex »

Merci pour ton retour , je pense que franchirai le pas lors du remplacement des mud terrain par des pneus plus silencieux sur route …
Je posterai à ce moment la …

HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 644 times

Message par clost »

didier4032 a écrit : 22 oct. 2021, 19:51 c'est les billes qui se sont coincées dans l'obus en dégonflant.
Donc on pourrait imaginer ne pas avoir ce problème avec la poudre, non ?
C'est très intéressant.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 776 times
Been thanked : 273 times

Message par Jmarc »

Bjr ! Les microbilles ont du venir se coincées dans la valve en tournant , car à l’arrêt elles reposent au fond . Seule de la poussière blanche en suspens sort en dégonflant .
J’ai des microbilles pvc sur plusieurs engin et ne suis pas embêté pour l’instant .
Et même en changeant de pneus j’ai pus constaté que le pneu ne subit pas d’abrasion à l'intérieur . Le point négatif est qu’il fait faire attention de ne pas avoir de l’eau dans la tuyauterie de son système d’air car l’eau agglomère les billes et il faut rouler un petit peu pour dés agglomérer et faire disparaître les tremblement , surtout après une période d'arrêt de l’engin . Toutefois je ne préconise ce systeme d'équilibrage que sur de grosses dimensions de couennes là où une équilibreuse classique est sous dimensionnée

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »