Fixation amortisseur arrière OME

Trains roulants pour HDJ80.
Lery27

Fixation amortisseur arrière OME

Message par Lery27 »

Bonjour à tous,
J'ai porté mon 80 au contrôle technique la semaine dernière et malheureusement j'ai le droit à la contre visite motif : mauvaise fixation de l'amortisseur arrière. Pourtant ils sont quasi neufs mais c'est vrai qu'il y a du jeu au niveau du sillent blocs en fixation basse. Pouvez vous dire si il y a une rondelle de chaque coté de ce silent block ? Sur le montage actuel l'amortisseur est monté directement sur le support puis une rondelle et la vis .en résumé y a t il une rondelle de chaque coté du silent block?
Merci pour votre aide.


jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2007, 18:44

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par jc27 »

Salut Philippe
Je viens d'aller voir, j'ai une rondelle de chaque côté. Si tu as besoin fait moi signe.
@+jc


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par clost »

Moi itou


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Lery27

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par Lery27 »

Bonjour ,
Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris le sillent block doit être comprimé entre les deux rondelles .


jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2007, 18:44

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par jc27 »

Bizarre, car il n'y a pas tant de jeu que ça. La rondelle doit faire 2/3 mm, vérifie si le silent-bloc est bon .Ou alors le contrôleur c'est fait plaisir ?


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1265
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 526 times
Been thanked : 146 times

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par Jmarc »

Sûrement quand faisant levier avec son pied de biche le silentbloc bloc mal maintenue sans rondelle à due se déformer sous la contrainte et à due lui laissé croire à un silentbloc usé et un jeu excessif !


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 364 times

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par clost »

As tu une photo?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Lery27

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par Lery27 »

Je vais essayer de faire une photo demain .Dans le doute j'ai monté des neufs et le problème est le même beaucoup de jeu et la seule façon de limiter ce jeu et d'ajouter une deuxième rondelle mais j'ai peur de trop brider l'amortisseur.


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par sam2 »

tu dois récupérer les 2 rondelles d'origine, celle coté pont et la rondelle imperdable sur la vis.
Si tu as fait la connerie de mettre de la graisse dans l'oeil pour rentrer le silentbloc, cela donne du jeu.
Sinon si c'est bien serré, rien ne doit bouger.
Ce que je fais dans ce cas c'est de prendre une rondelle très large (le diamètre de l'oeil) et je m'en sert pour comprimer le silentbloc.


Lery27

Re: Fixation amortisseur arrière OME

Message par Lery27 »

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai ce 80 depuis plus de 10 ans et les amortisseurs était déjà montés lors de l'achat .Au démontage suite au contrôle technique il y avait qu'une seule rondelle coté pont comme tu l'indique et non deux ce qui à mon avis donne du jeu. J'ai donc ajouter une deuxièmes rondelle large derrière et la plus aucun jeu mais il n'y a t il pas un risque de trop brider l'amortisseur?


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »