L'édito de l'été est sorti !

L'historique des Editos publiés en première page du site
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

L'édito de l'été est sorti !

Message par clost »

Une quatrième vague ?

Une quatrième dose de Pfizer après la 3ème ?

Un quatre roues motrices permanant ?

Une soirée à quatre, autour d’une bonne bouteille et d’un plat aux saveurs délicates ?

Quatre plaques de désensablage malgré le poids ?

Quatre bières fraîches et ruisselantes, à partager en pataugeant joyeusement dans les eaux chaudes du lac Erreched ?

Quatre baisers tendres de ma femme, qui me mettent en émoi.

Il est temps de se mettre en quatre pour être heureux. Faut pas lâcher ! Contrairement à ce que quelques-uns crient éperdument, notre pays a de la ressource, notre économie reprend vie, nos écolos sont vigoureux (ah ! flûte…) et … nous sommes bloqués sur notre continent. Bon, ça c’est dur à avaler.

Il faut bien reconnaître que la privation de déplacement, vécue comme une atteinte à nos libertés fondamentales, nous rend potentiellement fous. Cette promesse de bonheur éternel faite aux voyageurs du monde, est ancrée profondément en nous.

Bien sûr, le fait de préparer, bichonner, embellir nos gros, ajoute à cette frustration. Nous regardons nos tentes de toit, propres et brillantes, vierges de sable et de poussière des contrées lointaines et avantureuses… Soupir…
IMG_20210612_160148.jpg
Alors, nous voilà en nombre, parcourant la France des régions, se jetant sur les road-books de nos archives ou des agences professionnelles. Le souci c’est que ça bouchonne… Les chemins et petites routes de nos belles provinces sont pleines de marcheurs, de vttistes, de 4X4eux et… de nouveaux venus : les amateurs de la vanlife. Un fourguon, un duvet, un aménagement intérieur, et c’est parti pour traverser le pays en mode bivouac.

Il y a les purs, les durs, les passionnés de nature, les nostalgiques du mode de vie hippie… et les bobos mangeurs de graine. Cette dernière catégorie est la pire. Moralisateurs.trices avant tout, donneurs.euses de leçon professionnels.elles.

Ca coince aussi au niveau des collectivités et des riverains. Trop de passages, des déchets laissés de-ci de-là (lamentable!), etc. Les arrêtés d’interdiction de bivouac fleurissent comme des variants de virus agressifs.

C’est un comble ! Nous sommes contraints de rester dans notre pays mais la circulation y est de plus en plus restreinte. Bref, comme d’habitude, braves gens, peuple de Gaulle, restez devant votre télé, regardez les reportages sur les beautés de l’environnement qui vous sont interdites d’accès. C’est un truc de dingue, nous allons collectivement « péter un câble ».

Le sentiment d’impuissance qui nous étreint est frustrant, restons zen et profitons pour aller se faire vacciner quatre fois plutôt qu'une.

À bientôt sur les pistes,

Charles Mazel/Clost

Administrateur


vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par vauban59 »

clost a écrit :Bonne lecture :)
Bonjour, il se trouve l’édito ?


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par Ramel »

Salut Bruno, sur l'accueil du site : https://my80isfantastic.com/

Oui les loisirs motorisés sont montrés du doigts. 4x4, moto, quad, ULM, avion, jetski...
Les gens se sont habitués au calme lors des 2 premiers confinements et leur tolérance au bruit des autres a diminué... Les plaintes contre les nuisances des aérodromes se multiplient en ce moment par exemple. Ou les plaintes contre le circuit d'Albi. J'exècre ces gens qui achètent moins cher parce qu'à proximité d'un lieu bruyant, et qui après essayent de faire fermer le truc qui leur a permis d'avoir les moyens d'acheter...

Bref, sophorologie, yoga, sexe, pour rester zen et patienter la réouverture des frontières


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par clost »

J'aime bien ta conclusion :)
Je plusoie!!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
stongag France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 135
Inscription : 29 janv. 2017, 11:07
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par stongag »

En effet, ce weekend : bivouac dans le Gers... Pourtant j'ai l'Espagne pas loin...


vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par vauban59 »

[quote="Ramel"]Salut Bruno, sur l'accueil du site : https://my80isfantastic.com/


Merci, il faut que je clique sur accueil à gauche (vous êtes ici), je cliquer sur accueil en haut, mais tout ce que j’avais c’est : images ou commentaires comme choix.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par docxl »

preuve est faite que les gouvernants veulent garder le citoyens sous controle !!
au nom de la sécurité sanitaire ou d'autre chose : interdit de bouger !

je vais prendre la fusée de Bezos et me barrer.......kekpar !


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par Mikado80 »

Cela m'embête de le dire mais bravo pour cet edito qui reflète a mon ( notre ) grand regret très bien la réalité....


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par ilbertfr »

Toujours aussi bien écrit :amen:


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
titanhdj France
SW amateur
SW amateur
Messages : 88
Inscription : 03 mai 2008, 16:27
Contact :

Re: L'édito de l'été est sorti !

Message par titanhdj »

MARRE D ETRE ENFERMER
edito parfais
je reviens sur la propreté ,le pire de l humains .
c est pourtant simple un sac et hop dans la boubelle je ne suis pas écolo mais j aime bien cette planète elle a de si belle chose a nous montrer .
titan


Répondre

Revenir à « Editos »