Page 1 sur 2

HJ61 VS HDJ80

Publié : 08 févr. 2009, 13:39
par fariostar
Bonjour a tous , voila "la question" que je me pose...

Je me rend bien compte que je suis sur un forum de mordu du HDJ donc de passionnés qui aiment leur machine ...

pour ma pars j'aime les deux models et suis face a ce proleme depuis tres longtemps...

Deux look radicalement different , deux suspension radicalement differente.

Deux moteur camionesque comme raffole les 4X4treux!

J'aimerais savoir ce qui a motivé votre achat et ce qui a fait que vous avez craquer pour le 80?

mes salutations avec un proverbe que vous allez adorer et approuver j'en suis sur : "Si vous partez dans le desert ,partez en land rover" "Si vous voulez en revenir ,partez en land cruiser" :wink:

Publié : 08 févr. 2009, 13:47
par 80liv
Les suspensions, le look, les chevaux sup, la dimension, 12 volts;
Mais j'aime toujours autant le 61 et aimerais en ravoir un qd même, en plus du 80 :wink:

re

Publié : 08 févr. 2009, 13:52
par fariostar
merci de tes impressions oliv :wink:

pour le 24V du 61 , pas de probleme pour moi ayant l'habitude avec le BJ.
mais je ne comprend pas trop pour "les dimensions" ? ca ce vault entre les deux non?

y'a t'il une réel et "grande" difference de comfort entre les deux???

et au niveau "conso" cela donne quoi ???

merci oliv ( sympa d'avoir une personne qui a eu les deux models entre les doights )

Publié : 08 févr. 2009, 14:23
par My80 Team
Ayant eu un 61 avant mon 80, voilà ce qui m'a décidé à faire le pas (enfin presque, car j'ai pas eu le courage de le vendre, et j'ai donc fait un don à mon frangin, ce qui me permet de le voir régulièrement) :

Avantages du 80 sur le 61 :
- suspension : les gamins en avaient marre d'être assis sur des bouts de bois, très fatiguant à la longue;
- le 80 est bien plus moderne, donc plus agréable à conduire;
- accessoires 12 v. : le 24 v., c'est chiant à la longue;
- bien plus sécurisant en terme de conduite (le 61 part très facilement du cul sur le mouillé);
- excellent pour le tractage
- banquette arrière séparable en 50/50;
- pas de clim dans mon cas;
- plus facile de trouver des accessoires aujourd'hui.

Avanatges du 61 sur le 80 :
- coffre bien plus large et profond que celui du 80;
- un moteur bein plus présent et vivant que celui du 80;
- mécanique plus simple;
- consommation plus faible

Publié : 08 févr. 2009, 14:26
par 80liv
De rien !
J'ai commencé avec un 43... :wink:
Les porte à faux sont différents, plus court avec le 80.
Le 24 v, c'est juste qu'il faut jongler avec tout ce que tu mets dedans et prévoir les transfos
Coté confort, j'avais des sièges suspendus donc sympa mais des lames dures...
Au niveau conso, la misère...vive le 61 !!!
Vitesse, il roulait plus vite que le 80.
J'ai revendu le 61 avant qu'il ne vale plus assez pour me permettre d'acheter le 1er 80. Si j'avais eu assez, je l'aurai tjs.
Mais à choisir...plus jamais sans mon 80 !!! En TT sans les lames et avec le couple...quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt, qd tu veux !!!

:wink:

re

Publié : 08 févr. 2009, 15:32
par fariostar
rassuré moi , le confort est quand meme present sur le 61 ?? par rapport au BJ

Publié : 08 févr. 2009, 15:37
par My80 Team
Il y a des sièges suspendus en plus, c'est tout. :twisted:

Re: re

Publié : 08 févr. 2009, 20:04
par 80liv
fariostar a écrit :rassuré moi , le confort est quand meme present sur le 61 ?? par rapport au BJ


Oui, oui !!! :lol: :lol: :lol:

Plus long, plus lourd donc plus confortable, je te rassure !!! :wink:

Publié : 08 févr. 2009, 20:06
par 80liv
jidgi a écrit :Il y a des sièges suspendus en plus, c'est tout. :twisted:
Et encore... pas dans toutes les versions. Moi j'avais un GX export. Et toi Jidgi, quelle version avais-tu ?
Je ne suis pas sûr, mais certains VX avaient les sièges fixes, non ?

Publié : 08 févr. 2009, 20:23
par My80 Team
GX aussi, mais 2 siges suspendu en option.