Quelqu'un aurait il une astuce pour démonter les attaches de l'isolant du capot avant ?
Il y a la solution de les casser et de les remplacer mais les morceaux cassés restent à l'intérieur du capot...
Merci d'avance !
Démontage isolant capot
Re: Démontage isolant capot
Pourquoi le démonter ? j'avais mis de la mousse phonique pour remplacer l'isolant qui n'était plus en place :
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Re: Démontage isolant capot
J'ai remplacé l'ancien isolant qui était tout déchiré par un neuf en origine. pas donné chez Toyota, mais il faut reconnaitre que l'on y gagne en isolation, et le capot avec l'isolant neuf fait plaisir à voir. Ca rajeunit l'ensemble.
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Re: Démontage isolant capot
Le mien est encore utilisable, la raison du démontage est que je veux passer un câble d'antenne et faire un perçage pour l'embase.docxl a écrit :Pourquoi le démonter ? j'avais mis de la mousse phonique pour remplacer l'isolant qui n'était plus en place :
Finalement je les ai percé avec un forêt de 6mm au centre, ensuite ça vient tout seul pas besoin de forcer. Je garde les grandes rondelles plastiques encore en bon état, je les refixerai avec des vis de 5 inox et un écrou noyé à sertir qui fait juste le diamètre des trous du capot (7mm).
Comme ça je peux redémontrer sans prise de tête.
On ne le trouve qu'en pièce d'origine cet isolant ? Je le changerais bien en même temps mais j'imagine que le prix est délirant ?
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Re: Démontage isolant capot
Pas si cher et dispo sur partsouq
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Re: Démontage isolant capot
Mikado80 a écrit :Pas si cher et dispo sur partsouq
Oui a condition qu'il soit dispo (1 seul exemplaire en stock), que le prix ne double pas avec les frais de douane et les frais de transport vu la taille du colis. Sans compter les risques de blocage en douane avec les nouvelles mesures de taxation mise en place cet été au 1er juillet.
Il y a aussi le problème de la taille du colis et la nature du matériau assez fragile, qui nécessite un soin certain pour le transport, ce qui me parait une difficulté surtout avec le passage en douane.
Je me dis qu'il existe peut être une boite qui fait ça en France sur mesure à des prix raisonnables ? Ou bien un matériau qu'on peut découper sois même ou faire mettre en forme par une sellerie locale à partir du modèle ?
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Re: Démontage isolant capot
Les 12 fixations d'isolant modifiées avec des écrous à sertir M5. Bye Bye les clips en plastique qui cassent au démontage, la plaie des voitures modernes... Dixit mon carrossier confronté à ce problème tous les jours.
Au passage on a du passer une heure à deux personnes pour faire ressortir les clips cassés à l'intérieur du capot suite au démontage. Il a fallu secouer le capot dans tous les sens pour faire ressortir les morceaux par les rares trous de grand diamètre.
Un peu de sérieux dans la construction ne fait pas de mal ! N'est ce pas messieurs les fabricants ?
A quand des voitures sans clips ?
Cela me fait penser aux rivets des plaques d'immatriculation françaises qui au moindre changement de plaques se baladent dans la porte du coffre et qu'aucun garage ne prendra la peine de récupérer. Gling gling assurés à chaque fermeture de la porte.
Quand ce n'est pas la plaque qui est posée de travers par le stagiaire de service, qui bien sur ne pourra pas dire à son patron qu'il ne peut pas faire son travail correctement et efficacement sans un gabarit de montage pour chaque véhicule (gabarits qu'on ne trouvera en pratique que dans les concessions) !
Et d'ailleurs même avec un gabarit, rien ne garanti que les rivets ne vont pas se retrouver dans les lettres ou les chiffres de la plaque.
Quelle rigolade cette conception ! Allo y a t'il un ingénieur dans l'avion Europe ?
Réponse :
"Non il n'y a plus d'ingénieur disponibles pour ce genre d'amélioration de l Arrêté du 7 mai 2020 modifiant l’arrêté du 9 février 2009
fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules (TRER2011996A), mais ce n'est pas grave de toutes façons vous ne pouvez plus acheter de 4x4 avec les 30 000 euros de taxes et même si vous passez outre, les interdictions crit'air vous empêcheront de rouler un peu partout "
Au passage on a du passer une heure à deux personnes pour faire ressortir les clips cassés à l'intérieur du capot suite au démontage. Il a fallu secouer le capot dans tous les sens pour faire ressortir les morceaux par les rares trous de grand diamètre.
Un peu de sérieux dans la construction ne fait pas de mal ! N'est ce pas messieurs les fabricants ?
A quand des voitures sans clips ?
Cela me fait penser aux rivets des plaques d'immatriculation françaises qui au moindre changement de plaques se baladent dans la porte du coffre et qu'aucun garage ne prendra la peine de récupérer. Gling gling assurés à chaque fermeture de la porte.
Quand ce n'est pas la plaque qui est posée de travers par le stagiaire de service, qui bien sur ne pourra pas dire à son patron qu'il ne peut pas faire son travail correctement et efficacement sans un gabarit de montage pour chaque véhicule (gabarits qu'on ne trouvera en pratique que dans les concessions) !
Et d'ailleurs même avec un gabarit, rien ne garanti que les rivets ne vont pas se retrouver dans les lettres ou les chiffres de la plaque.
Quelle rigolade cette conception ! Allo y a t'il un ingénieur dans l'avion Europe ?
Réponse :
"Non il n'y a plus d'ingénieur disponibles pour ce genre d'amélioration de l Arrêté du 7 mai 2020 modifiant l’arrêté du 9 février 2009
fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules (TRER2011996A), mais ce n'est pas grave de toutes façons vous ne pouvez plus acheter de 4x4 avec les 30 000 euros de taxes et même si vous passez outre, les interdictions crit'air vous empêcheront de rouler un peu partout "
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Re: Démontage isolant capot
docxl a écrit :houla, en colère ?
mais tellement vrai !
Non juste quelques remarques
Et puis quand je trouve une meilleure solution que le fabriquant je retrouve le sourire.
Ce qui est certain c'est qu'à travers ces détails destinés à réduire les couts de production, il y a un manque de respect pour le client et du gaspillage de main d’œuvre et de matériaux pour l'entretien.
La solution finale, démontable, pour la fixation de l'isolant du capot.
coût : 12 écrous M5 à sertir, 12 vis M5x15, récupération des anciens clip pour en faire des rondelles, un peu de frein filet faible.
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