Ballade alpestre en famille

Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Mikado80 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout le monde, ayant eu un peu de temps vendredi, ma femme me propose de partir se faire une nuits afin d'essayer enfin notre nouvelle tente acheté en début d'année ni une ni deux j'ouvre ozi et regarde parmis tout les parcours que j'enregistre et j'avais une courte piste au dessus de menton que je pensais pas faire car très courte mais qui en finalité s'avère idéal pour un bivouac improvisé d'une seu nuit car invité le lendemain !
Finalement cette piste du monte grammondo au départ de castellar s'avérait courte mais très pentue( 15 a 20% ) et ultra caillouteuse un vrai plaisir avec le 80 😅😅😅 nous avons déplier la tente au col de bassa sur la ligne frontalière ! Un vrai plaisir de se retrouver si rapidement dans un si beau panorama avec menton et la méditerranée en contre bas !
Resizer_16568409519271.jpg
Resizer_16568409525713.jpg
Resizer_16568409530045.jpg
Resizer_16568409031621.jpg
Bilan, vraiment agréablement surpris par la qualité de tente v8 je pensais avoir moins de confort que dans la naitup ce qui ne fut pas du tout le cas et cet espace intérieur juste phénoménal ! Pour seulement une nuit nous avons bpas monté le auvent.
Le mauvais point que nous constatons pour la troisième année, le gros problème de freins du 80 pourtant je viens de faire changer les flexible et remplacement du liquide de frein en vain.... Le dernier kilomètres de cette piste fait 20 % sur route bétonné et étroite et au bout de 100 m plus de frein , je me suis envoyé dans le talus ( a 5 kmh ) et j'ai été obligé de mettre les courte et me mettre en l ( merci la BA ) pour faire ce dernier kilomètres ! J'aimerais vraiment avoir vos avis a ce sujet ! Car c'est vraiment le point noir qui me fait perdre confiance à chaque fois !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 522 times
Been thanked : 143 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Jmarc »

Slt !
Content pour toi que tu es réussi ton bivouac !
Ton 80 a quand même un réel problème de frein 🤔
Tes disques sont jolies ? Tes plaquettes de bonne marque ?
Peut être change tes plaquettes !
La pedale réagie normalement ?


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Mikado80 »

Oui mes disques sont jolis extérieurement, ce sont des disques percé et je connais pas la marque des plaquettes ! Le plus étrange c'est que au début ou je l'avais acheté je trouvais qu'il freinait mieux que mon précédent en BM jai l'impression que depuis la descente du col de crevoux j'ai ce problème ! Lorsque j'ai ce manque de frein je n'est aucune modification au niveau de la pedale c'est juste que même en appuyant de toutes mes forces ca ne change rien.... je pense qu'il faudrait que je reparte sur un set disque et plaquettes neuves mais j'aimerais avoir vos conseils sur quel marque choisir.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 522 times
Been thanked : 143 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Jmarc »

Pour ce qui est des plaquettes j’ai toujours mis des EBC .
C’est une marque anglaise que distribue mon fournisseur de pièces auto et je n’ai jamais eu de problèmes . Elles fonctionnent bien .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Mikado80 »

Oui ebc je connais je montait ça du temps oubje roulait en sub, je viens de regarder pour montait des étrier de 24 s mais d'après partsouq mon 94 a déjà les étrier du 24....


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 522 times
Been thanked : 143 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Jmarc »

Il est réputation que le 80 freine mal mais vu que toi tu n’arrive même pas à l arrêter à très basse vitesse je pense que ton problème viens de tes plaquettes ou de tes disques .
Je serai toi je changerais mes plaquettes en premier car c'est le plus simple et le moins cher . Et au pire tu les auras pour plus tard .


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Mikado80 »

Je pense que je vais suivre tes conseils jean Marc merci


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par clost »

Il faut aussi se poser la question.sur ta conduite. Car si tu descends une pente à 20 % les pieds sur le frein et sans utiliser ta boîte il est normal que tu perds de tes freins. AMHA, tu aurais dû être en boîte courte depuis le début de la descente.
Je ne connais pas la marque de ta tante mais j'ai beaucoup aimé la tension de la toile et les grandes ouvertures. Peux-tu nous renseigner ? Quel est son poids? Budget?

Ton bivouac avait l'air top! Bien joué 😁


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Mikado80 »

clost a écrit : 03 juil. 2022, 22:09 Il faut aussi se poser la question.sur ta conduite. Car si tu descends une pente à 20 % les pieds sur le frein et sans utiliser ta boîte il est normal que tu perds de tes freins. AMHA, tu aurais dû être en boîte courte depuis le début de la descente.
Je ne connais pas la marque de ta tante mais j'ai beaucoup aimé la tension de la toile et les grandes ouvertures. Peux-tu nous renseigner ? Quel est son poids? Budget?

Ton bivouac avait l'air top! Bien joué 😁
Pour ce qui est de ma conduite j'essaie un maximum d'y faire attention l'ensemble de la descente n'était a 20% , principalement le dernier kilomètres et si en temps normal j'aurais mis les courtes directement mais vu que cette partie était bétonné j'ai hésité car ça enclenche automatiquement le bloc central dans le doute j'ai essayé sans ...

Pour ce qui est de la tente c'est la v8 bxf1 distribué dans les bouche du Rhône vendu complète avec le auvent que l'on peu rabattre et fermé sur les côtés chose que nous avions pas et qui n'existait même pas en option sur la naitup ( qui reste tout de même une tre bonne marque) on peut aussi acheté
le sous matelas je conseil comme sur toute tente et il existe aussi une doublure intérieure que je n'est pas encore acheté! En plus des accessoires nous avons un espace intérieur non négligeable pour une famille de 4 . Elle est en vente a 3400 e mais ils font des promos des fois a 3200 ( du moins avant😅) niveau dimension elle en impose même sur le 80, et je me rappel plus du poid mais elle n'est pas legere ! Je vous mets le lien: https://v8-equipment.com/produits/tente ... -4-places/


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par clost »

Je me relis et j'espère que je n'étais pas vexant. Je ne voulais bien sûr pas dire que ta conduite était mauvaise 😁.
Ça vaut le coup que tu débranches la fiche sur la BT pour ne pas bloquer le central en courte, si et seulement tu as le bouton de blocage au TDB.
Le 80 en BA est très lourd et son frein moteur est particulièrement peu efficace. Bien sûr tu peux bloquer tel ou tel rapport, mais 20%... la premiere longue ne va pas te ralentir suffisamment. AMHA. 😘


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Ballade alpestre en famille

Message par Mikado80 »

clost a écrit : 04 juil. 2022, 08:31 Je me relis et j'espère que je n'étais pas vexant. Je ne voulais bien sûr pas dire que ta conduite était mauvaise 😁.
Ça vaut le coup que tu débranches la fiche sur la BT pour ne pas bloquer le central en courte, si et seulement tu as le bouton de blocage au TDB.
Le 80 en BA est très lourd et son frein moteur est particulièrement peu efficace. Bien sûr tu peux bloquer tel ou tel rapport, mais 20%... la premiere longue ne va pas te ralentir suffisamment. AMHA. 😘
Non tkt j'ai pris ta remarque de manière constructive 😅😅 par contre j'ai bien le bouton du blocage central au tdb mais ca ne me l'a pas retiré lorsque je suis en courte


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Répondre

Revenir à « Europe »