Echappement inox 3" - 76mm
Publié : 24 oct. 2021, 18:20
J'en ai longtemps rêvé... Nos amis australiens en sont friands, j'ai craqué !
Après avoir mis un gros turbo (roulement), un intercooler air/eau PWR, une optimisation de la PI, etc. Bref ! Ca chauffe tout ça.
J'ai installé il y a quelques années une sonde de température EGT qui frôlait les 750° en charge (installée sur le collecteur, sur la plaque en losange de feu le système EGR
).
Après moulte prise d'infos, il y a quelques possibilités en 3" en Europe mais presque toutes en sortie latérale. Je n'en veux pas.
Je n'ai pas le budget pour du techinox, donc il me reste ... l'aventura !
Il y a une proposition du alibaba très bien placée en prix (un membre du forum série 8&10 en parle). Mais au regard des soucis de transport et de mes doutes sur la qualité de l'inox chinois, je ne vais pas sur ce chemin.
Je trouve ensuite un fabricant en Bulgarie :
http://www.extreme-tuning.bg/en/project ... ow-muffler
Il propose le latéral ou sortie arrière. Le prix est correct. La finition semble bonne.
Commande passée cet été. Arrivé 20 jours plus tard. Emballage passable, sans plus.Communication sen anglais et réponses très rapides.
Le produit est beau, complet avec le dump pipe, les silent-bloc, la visserie. Tout se fixe sur les fixation d'origine.
Le hic, c'est mon réservoir supplémentaire.
Déjà c'est chaud pour passer 3" au dessus du pont arrière mais en plus il faut tourner sec !
DOnc va pour tomber le réservoir, ça tombe bien il faut refaire l'installation de la pompe de transfert...
Découpe, et trouve un soudeur pour mettre la rustine. J'ai perdu 6 litres environ de capacité : acceptable.
Résultat : j'ai perdu environ 100° à la température EGT. Du coup, j'ai remis un p'tit coup de richesse... Waouh... Ca envoie. Ca fume un peu mais sans être un calamar.
Petit souci d'ajustement du morceau qui passe au dessus du pont arrière : il a fallu le raccourcir de 2cm.
A ce jour j'ai une petite odeur de gaz dans l'habitacle quand je ne roule pas. Je cherche d'où ça vient : le pot ou le montage ? La suite au prochain épisode
Après avoir mis un gros turbo (roulement), un intercooler air/eau PWR, une optimisation de la PI, etc. Bref ! Ca chauffe tout ça.
J'ai installé il y a quelques années une sonde de température EGT qui frôlait les 750° en charge (installée sur le collecteur, sur la plaque en losange de feu le système EGR

Après moulte prise d'infos, il y a quelques possibilités en 3" en Europe mais presque toutes en sortie latérale. Je n'en veux pas.
Je n'ai pas le budget pour du techinox, donc il me reste ... l'aventura !

Il y a une proposition du alibaba très bien placée en prix (un membre du forum série 8&10 en parle). Mais au regard des soucis de transport et de mes doutes sur la qualité de l'inox chinois, je ne vais pas sur ce chemin.
Je trouve ensuite un fabricant en Bulgarie :
http://www.extreme-tuning.bg/en/project ... ow-muffler
Il propose le latéral ou sortie arrière. Le prix est correct. La finition semble bonne.
Commande passée cet été. Arrivé 20 jours plus tard. Emballage passable, sans plus.Communication sen anglais et réponses très rapides.
Le produit est beau, complet avec le dump pipe, les silent-bloc, la visserie. Tout se fixe sur les fixation d'origine.
Le hic, c'est mon réservoir supplémentaire.
Déjà c'est chaud pour passer 3" au dessus du pont arrière mais en plus il faut tourner sec !
DOnc va pour tomber le réservoir, ça tombe bien il faut refaire l'installation de la pompe de transfert...
Découpe, et trouve un soudeur pour mettre la rustine. J'ai perdu 6 litres environ de capacité : acceptable.
Résultat : j'ai perdu environ 100° à la température EGT. Du coup, j'ai remis un p'tit coup de richesse... Waouh... Ca envoie. Ca fume un peu mais sans être un calamar.
Petit souci d'ajustement du morceau qui passe au dessus du pont arrière : il a fallu le raccourcir de 2cm.
A ce jour j'ai une petite odeur de gaz dans l'habitacle quand je ne roule pas. Je cherche d'où ça vient : le pot ou le montage ? La suite au prochain épisode
