Bonjour à tous !
Sur le 80 24s
Je viens de m’ apercevoir que la durite rigide contenant le calorstat est complètement corrodée à la jonction avec la durite souple inférieure venant du radiateur en partie basse .
Je l’ai cherché mais je ne la trouve pas chez Euros ni chez d’autres
C’est la pièce numéro 4 sur leur schéma
Si vous avez une idée ou je pourrais la trouver
Merci Jm
Durite rigide calorstat
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Re: Durite rigide calorstat
Normalement je devrais pouvoir l’avoir trouvé chez pa.....uq . Mais j’attends demain pour appelé Euro 4x4 pour être sûr qu’il ne l’ont pas .
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
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Re: Durite rigide calorstat
Ce que tu appelles « durite rigide » est la pipe du calorstat qui est en aluminium et qui « grisouille » avec le temps de manière totalement normale si tu as de la rouille c’est plutôt ton collier en acier qui te l’apporte .
Démonte la Pipe et change ton calorstat en même temps.
Avant tu peux rincer à grande eau ton circuit avec un tuyau d’arrosage !
Démonte la Pipe et change ton calorstat en même temps.
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Re: Durite rigide calorstat
Salut Sam !
Le collier est correct et encore chromé .
C’est réellement la durite en fonte d’alu qui est corrodée . Elle a des « cratères » à la jonction de la durite et sa surface n’est plus régulière . Ça perle du ldr .
Mais vu que ce n’est pas facile à démonter je recherche une durite caoutchouc plus longue pour enfiler la durite alu plus profonde et changer l’endroit de serrage !
Le collier est correct et encore chromé .
C’est réellement la durite en fonte d’alu qui est corrodée . Elle a des « cratères » à la jonction de la durite et sa surface n’est plus régulière . Ça perle du ldr .
Mais vu que ce n’est pas facile à démonter je recherche une durite caoutchouc plus longue pour enfiler la durite alu plus profonde et changer l’endroit de serrage !
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Re: Durite rigide calorstat
est-ce que tu es sûr que c'est pas plutôt la durite qui est craquelée et qui perd ?
Parce que cette pièce en alu n'a aucune raison de faire cela vu l'âge de ton véhicule !
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Re: Durite rigide calorstat
Bsr Sam !
Oui malheureusement c’est bien celle en alu qui est attaquée sur le premier centimètre après la jonction sur toute la périphérie !
Demain matin je ferai une photo pour te faire voir ça .
Oui malheureusement c’est bien celle en alu qui est attaquée sur le premier centimètre après la jonction sur toute la périphérie !
Demain matin je ferai une photo pour te faire voir ça .
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Re: Durite rigide calorstat
Oui je vais vidanger le circuit et déboîter la durite souple et brosser celle en alu mais ce n’est pas que de la crasse . Au toucher je sens bien des creux de surface sur toutes la périphérie !!
Et sûrement la démonter aussi en fonction de son aspect et de l’état du liquide pour changer le calorstat
Et sûrement la démonter aussi en fonction de son aspect et de l’état du liquide pour changer le calorstat
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Re: Durite rigide calorstat
J'ai eu ça aussi sur mon 12s, ca ne fait que s'empirer, faut changer la pipe ou alors remonter au solicine moteur (mais après c'est galère à re-démonter)
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