compresseur clim

Pièces mécaniques
Règles du forum
Ce nouveau forum est ouvert pour mettre en relation et lister les membres du site qui recherchent des pièces en relation avec les séries 8 et 10.
Toute autre recherche hors sujet en rapport avec les séries 8 et 10 ou pour un tiers est strictement interdite, auquel cas, votre message sera censuré ou supprimé.
Faites l'effort d'éditer une véritable recherche.
Merci d'être clair dans vos demandes (détails, prix, etc...) afin d'éviter d'éventuels litiges. Tout débat entre membres sur les tarifs proposés devra se faire en MP, auquel cas, les messages seront censurés ou supprimés.
Toute recherche dépassant les deux mois de parution sera supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le forum. La recherche supprimée pourra bien sûr être renouvelée en cas de demande non aboutie.
Pour rappel: N'oubliez pas de prendre connaissance des "Règles générales du forum"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jm4x4
SW débutant
SW débutant
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2007, 16:44

compresseur clim

Message par jm4x4 »

Bonjour à tous, je recherche un compresseur de clim pour mon 80 12s. Il existe deux modèles en fait. un pour le 12s et un pour le 24s. évidemment j'ai acheté d'occas un modèle pour 24... mais je ne savais pas et visiblement le vendeur non plus.
Cela n'a pas l'air simple pour tout le monde.
Pourtant après recherche il n'y a que deux modèles.
un pour 12s ref : 147200-2061
un pour 24s ref : 447200-1217
les deux ne sont pas compatibles , les courroies sont légèrement décalées...
bref sur internet c'est le flou et j'ai peur de recevoir le mauvais modèle.. puisque rien n'est vraiment sûr.

je recherche donc un modèle 147200-2061

bonne journée
JM


Fracasse290557
SW débutant
SW débutant
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2020, 18:07
Has thanked : 1 time
Been thanked : 17 times

Re: compresseur clim

Message par Fracasse290557 »

Bonsoir,

J'ai remplacé le mien par un neuf il y a 3 mois, peut être qu'entre ton ancien et le mien tu peux en refaire un qui fonctionne ?


Avatar de l’utilisateur
jm4x4
SW débutant
SW débutant
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2007, 16:44

Re: compresseur clim

Message par jm4x4 »

Bonsoir ,
Alors pour le coup si tu peux me donner une référence et le site où tu as acheté.. enfin un max d'info.. je suis preneur.
Le problème est que il est très difficile d'avoir le bon modèle quand on commande sur le net car malheureusement les vendeurs ne connaissent pas toutes les subtilités.. et je ne leur jette pas la pierre... c'est vraiment compliqué entre chaque modèle.. on se demande bien pourquoi ..
Je l'ai vécu avec un radiateur de clim.. j'ai renvoyé trois fois uns radiateur car pas le bon modèle à quelques mm d'entraxe pour les écrous et pourtant ayant le vendeur au tél, il était de bonne foi..
Cela a pris beaucoup de temps et de négociation..
Sur le net on trouve pleins de compresseurs mais pour du 24s.. le 12s devient rare . Mon mécano ne trouve pas , les vendeurs pro comme balleydiers n'ont plus..
suis un peu perdu je l'avoue..
Les pièces de 80 ne se font plus en France, cela devient compliqué..
J'imagine que si tu as changé ton compresseur c'est qu'il ne fonctionnait plus .. comment pourrais-je en faire un avec le tien ?
suis une brêle en méca ... faut le savoir
JM


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5851
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 521 times
Been thanked : 368 times

Re: compresseur clim

Message par clost »

Salut JM, si je ne me trompe pas, le compresseur du 12s utilise un gaz interdit. Il faudra ensuite le modifier pour le remplir. Celui du 24s ne serait-il pas adaptable ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
jm4x4
SW débutant
SW débutant
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2007, 16:44

Re: compresseur clim

Message par jm4x4 »

merci clost, oui j'étais au courant . En fait j'ai la pièce à changer pour mettre le bon gaz... Je l'avais déjà modifié sur mon ancien compresseur qui est tombé en panne. Et pour le coup je ne sais pas si on peut adapter un compresseur de 24s ? peut-être en modifiant qq chose oui... mais je ne sais pas ?


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: compresseur clim

Message par docxl »

bonjour,
il a quoi ton compresseur comme problème ?
il fuit ?


Avatar de l’utilisateur
jm4x4
SW débutant
SW débutant
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2007, 16:44

Re: compresseur clim

Message par jm4x4 »

non il est grippé et tout est rouillé dedans malheureusement ...


Fracasse290557
SW débutant
SW débutant
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2020, 18:07
Has thanked : 1 time
Been thanked : 17 times

Re: compresseur clim

Message par Fracasse290557 »

Si mon histoire peut servir, la voilà.

Depuis plusieurs années ma clim ne fonctionnait plus, elle marchait par intermittence, pourtant le compresseur tournait bien et son embrayage collait.

J'ai fait recharger, pensant que le gaz avait peut être fui, au cours des années. J'ai acheté mon 80 12S en 2006 avec 270 000 km et je n'avais aucune idée de l'historique du véhicule.

J'ai aussi fait remplacer la bonbonne déshydrante, sans succès.
Mon garagiste habituel m'a alors proposé de remplacer le compresseur, qui entre temps s'était mis à faire du bruit quand il s'enclenchait.
Sur ses conseils j'en ai commandé un sur Autodoc pour environ 300,00 euros; qui évidemment ne s'adaptait pas.
Retour avec 40,00 euros de frais, et remboursement à la clé.
Je me suis résilié à en acheter un neuf d'origine, chez Dream Team pour un peu plus de 800,00 euros. J'avais conservé la partie embrayage qui était en bon état, ça m'a évité 3 ou 400,00 euros de plus...
Je l'ai fait remonter et toujours impossible de faire fonctionner la clim. Pas de fuite, mais pas de froid non plus...
Mon garagiste déclaré forfait, et je suis retourné chez Dream Team pour leur confier le bébé.

Pensant que le compresseur était défectueux, ils en ont remonté un autre, neuf, toujours pas de froid.

Après de nombreuses recherches, et pas mal de temps, il s'avérait que c'était le condenseur qui était bouché. Ils ont remplacé une partie de celui-ci, je ne sais plus laquelle, d'occasion. .

Depuis j'ai une clim qui marche impeccable, et qui me permettra j'espère de profiter d'un peu de fraicheur sur les longues liaisons autoroutières, de l'autre côté de la Méditerranée entre autres.

Si mes mésaventures peuvent profiter à d'autres.


Avatar de l’utilisateur
JohnnyBoy Belgium
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 179
Inscription : 22 déc. 2018, 12:10
Been thanked : 1 time

Re: compresseur clim

Message par JohnnyBoy »

J'ai eu pareil, trop d'huile bouchait le condenseur et la soupape de détente, le compresseur n'arrivait pas à "pousser" le gaz à travers l'huile.
Pour ma part, je l'avais démonté et vidangé tant que possible de l'huile qu'il contenait. Depuis, 0 soucis, ça refroidit comme au Kap Nord un mois de décembre :mrgreen:


It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
http://www.gekkoil.com
http://www.facebook.com/gekkoil
Répondre

Revenir à « Recherche pièces »