Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Merdouilles pour LC80.
Répondre
Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par Torrick »

Bonsoir,

Oui je sais, le sujet a été vu et revu, lu et relu......
Mais voilà, sur mon 80 12S BVA de 1993, impossible de trouver où est clipsé ce câble sous le tableau de bord...

Alors, pour m'aider, est-ce que je dois démonter la boite à gants ? est-ce que je dois démonter la console de la boite auto pour y voir plus clair ?

Le câble ne bouge plus au niveau du moteur, il est peut-être grippé ou déclipsé.

Mais je ne parviens pas à le situer pour le reclipser.

Je pars vendredi matin dans les Alpes pour le week-end, si je ne trouve pas une solution, bobonne va mes tuer !!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci d'avance à tous....


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par Torrick »

Bon.... personne... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ne travaillant pas aujourd'hui, il faut coûte que coûte que je réparé mon chauffage car je pars dans 2 jours... je vais commencer par démonter la boîte à gants pour y voir plus clair et hier, en rentrant du travail, j'ai mis du dégrippant sur le câble au niveau de la vanne du compartiment moteur. Si je trouve la solution, je ferais un post avec des photos....


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 630
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 271 times
Been thanked : 107 times

Re: Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par Maxalex »

Bon courage, sinon il reste l option « gros pull et moufle ! »


HZJ80 DE 1990 !
Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par Torrick »

Bon mauvaise pioche !!! La tirette est bien en place et bouge avec le curseur, et la ventilation ventilé toujours de l'air à peine chaud. Le liquide de refroidissement est au raz du radiateur, donc plein... Il faut que je cherche ailleurs...


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par Torrick »

En fin de compte, cela chauffe bien, mais j'ai débranché le câble qui semble grippé et ne se debloque pas avec le WD40, j'ai donc ouvert manuellement la vanne côté moteur. C'est parce que le moteur n'était pas assez chaud !!!

Je résume la situation :
Cela chauffe
Cela ventilé
La tirette bouge bien sous le tableau de bord lorsque j'actionne le curseur, mais....
Le câble ne bouge pas au niveau du moteur.
Je n'ose même pas penser à l'idée d'avoir à le sortir complètement pour le dégripper. Cela doit sûrement demander de démonter le tableau de bord !!!


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par Torrick »

Je mettrais plus tard les photos pour aider ceux qui cherchent la tirette...


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par Torrick »

Par contre, si vous avez des idées pour degripper le câble je suis preneur....
Peut-être chauffer l'extrémité métallique côté moteur ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5843
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 365 times

Re: Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par clost »

Bah ça fait 2 ans que tu cherches maintenant, non ? ::d

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?f=12&t=11454


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment trouver le câble de commande de chauffage /vanne sous le tableau de bord ?

Message par Torrick »

Oui, cela fait 2 ans que je m'en passais....


Répondre

Revenir à « Série 80 »