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appelle-les!Présentation
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Merci de votre compréhension et à bientôt.
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- clost
- Unlimited Imperium
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Re: Présentation
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Changement de pneus
Bonjour aux spécialistes HDJ80,
Petite question sur le changement de pneus, suite à une crevaison du à un morceau de métal ayant coupé le flanc de mon pneu avant je prévois changer le train de pneu avant.
Est-ce qu'il faut prévoir changer les 4 pneus même si le train arrière est très correct ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Petite question sur le changement de pneus, suite à une crevaison du à un morceau de métal ayant coupé le flanc de mon pneu avant je prévois changer le train de pneu avant.
Est-ce qu'il faut prévoir changer les 4 pneus même si le train arrière est très correct ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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- SW amateur avisé
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Re: Présentation
Salut Samsam,
Pour répondre à ta question rapidement tu peux simplement changer les deux pneus avants si ceux de l'arrière sont relativement neufs (entre 10 et 15 Mkms) sinon tu seras contraint de changer les quatre (en restant sur la même dimension cela te feras deux roues de secours et en faisant attention à leurs dates).
Pour tes couples coniques personne ici ne t'avait répondu, tu as fini par trouver ?
Pour répondre à ta question rapidement tu peux simplement changer les deux pneus avants si ceux de l'arrière sont relativement neufs (entre 10 et 15 Mkms) sinon tu seras contraint de changer les quatre (en restant sur la même dimension cela te feras deux roues de secours et en faisant attention à leurs dates).
Pour tes couples coniques personne ici ne t'avait répondu, tu as fini par trouver ?
Re: Présentation
Bonsoir Brijamar
Merci pour ton message concernant les trains de pneus.
Pour le couple conique je l'ai remplacé, j'ai trouvé sur EquipRaid. Ca c'est bien passé, j'ai également acheté un kit d'étanchéité du pont pour refaire tous les joints. Mon 80 marche nickel maintenant !
Je vais maintenant voir pour l'aménager pour partir en raid.
Merci pour ton message concernant les trains de pneus.
Pour le couple conique je l'ai remplacé, j'ai trouvé sur EquipRaid. Ca c'est bien passé, j'ai également acheté un kit d'étanchéité du pont pour refaire tous les joints. Mon 80 marche nickel maintenant !
Je vais maintenant voir pour l'aménager pour partir en raid.
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- SW amateur avisé
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Re: Présentation
Cool !
Compares bien pour les pneus, leur prix a pris une sacré claque ces derniers temps et certaines dimensions sont compliquées à dénicher.
Sert toi de la source d'informations qu'est le forum pour ton aménagement , il y a beaucoup de bonnes idées à prendre et après il faut simplement se donner un "cahier des charges" pour la vie que tu souhaites mener avec ton "mulet".
Compares bien pour les pneus, leur prix a pris une sacré claque ces derniers temps et certaines dimensions sont compliquées à dénicher.
Sert toi de la source d'informations qu'est le forum pour ton aménagement , il y a beaucoup de bonnes idées à prendre et après il faut simplement se donner un "cahier des charges" pour la vie que tu souhaites mener avec ton "mulet".
Pneus HDJ80
Bonsoir,
Je m'apprête a commander de nouveaux pneus pour mon HDJ, les miens sont en 285 70 R16 Copper Dicoverer STT, est-ce la taille d'origine ? Est-ce que je peux passer au contrôle technique sans souci avec cette monte ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
Je m'apprête a commander de nouveaux pneus pour mon HDJ, les miens sont en 285 70 R16 Copper Dicoverer STT, est-ce la taille d'origine ? Est-ce que je peux passer au contrôle technique sans souci avec cette monte ?
Merci d'avance,
Bonne soirée
- olivier80
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Re: Présentation
Bonsoir,
Si je ne me trompe, la monte d'origine :
275/70 R16 ou 215/80 R16.
Donc il est possible que ça ne passe pas si le contrôleur est rigoureux et surtout l'assurance se ferait probablement un plaisir de vérifier ça en cas de grave préjudice adverse.
275 c'est déjà bien large voir trop pour certains usages. Pour la route surtout en montagne c'est bien, on se croirait en karting
Si je ne me trompe, la monte d'origine :
275/70 R16 ou 215/80 R16.
Donc il est possible que ça ne passe pas si le contrôleur est rigoureux et surtout l'assurance se ferait probablement un plaisir de vérifier ça en cas de grave préjudice adverse.
275 c'est déjà bien large voir trop pour certains usages. Pour la route surtout en montagne c'est bien, on se croirait en karting
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
- clost
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Re: Présentation
Salut, ça doit 285/75/16 et non 70 j'imagine.
Non ce n'est pas une monte d'origine, je pense qu'une majorité des véhicules de ce forum par exemple est montée avec cette dimension. Elle est très courante pour les raideurs. La remarque ci-dessus d'Olivier concernant les assurances est à considérer éventuellement en effet.
Non ce n'est pas une monte d'origine, je pense qu'une majorité des véhicules de ce forum par exemple est montée avec cette dimension. Elle est très courante pour les raideurs. La remarque ci-dessus d'Olivier concernant les assurances est à considérer éventuellement en effet.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Présentation
Bonjour,
oui effectivement je me suis trompé, j'ai bien des 285 75 R16...
La roue de secours est pour sa part en 275 70 R16, elle doit donc être en monte d'origine donc.
Merci pour les infos.
oui effectivement je me suis trompé, j'ai bien des 285 75 R16...
La roue de secours est pour sa part en 275 70 R16, elle doit donc être en monte d'origine donc.
Merci pour les infos.