Présentation

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Présentation

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

SI tu tombes l'arbre central avant et que tu bloques le diff central, tu peux rouler. MAIS MAIS MAIS je ne sais pas ce qu'a ton pont avant. S'il y a des morceaux dedans qui se baladent, alors je n'ai rien dit.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Samsam France
SW débutant
SW débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2022, 13:54
Been thanked : 1 time

Re: Présentation

Message par Samsam »

Oui ça dépend ou le nez de pont est HS je suppose...
J'ai du mal à avoir les infos du vendeur sur ce qui s'est passé, pas de choc normalement, peut-être manque d'huile...
Le véhicule 380 000 km.
Est-il possible de jeter un œil avec une caméra par le bouchon de remplissage pour voir l'étendu de la casse ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Présentation

Message par clost »

Bof, je n'y crois pas trop. Le mieux c'est d'ouvrir :(


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Samsam France
SW débutant
SW débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2022, 13:54
Been thanked : 1 time

Re: Présentation

Message par Samsam »

Oui je suppose que ça dépend où le nez de pont est endommagé...
Est-ce qu'il est possible de faire un premier diagnostique avec une petite caméra en passant par le bouchon de remplissage du pont et voir l'état des dents ?
J'ai pas trop d'info de la part du propriétaire, il me dit qu'il n'y a pas eu de choc, le véhicule à 380 000 km.
Le pont à peut-être manqué d'huile, allez savoir...


Samsam France
SW débutant
SW débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2022, 13:54
Been thanked : 1 time

Re: Présentation

Message par Samsam »

Mince je croyais que mon message n'étais pas parti et je viens de renvoyer le même ou presque...


mickey8083 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 29
Inscription : 08 févr. 2022, 19:01
Been thanked : 7 times

Re: Présentation

Message par mickey8083 »

bonsoir,
a mon sens il faut tout d'abord savoir combien de kilomètres tu as a faire pour rentrer chez toi !
personnellement je ne m'y risquerais pas sans avoir démonter l'arbre de transmission av comme te l'a suggérer CLOST et les mains meneuses afin de libérer les roues avant du reste du pont av !!
a moins de ne pas être vraiment loin je te conseil plutôt d'aller le chercher sur un plateaux !!


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Présentation

Message par Mikado80 »

Samsam a écrit : 14 févr. 2022, 16:29 Est-ce qu'il est possible de faire un premier diagnostique avec une petite caméra en passant par le bouchon de remplissage du pont et voir l'état des dents ?
J'ai pas trop d'info de la part du propriétaire, il me dit qu'il n'y a pas eu de choc, le véhicule à 380 000 km.
Le pont à peut-être manqué d'huile, allez savoir...
Avec la caméra, même si tu arrives a passer tu ne verras que l'extérieur et quelques dents mais un différentiel est tellement complexe donc tu n'est pas a l'abri qu'il y est un pépin caché, après effectivement tu as la solution mentionné plus haut en virant l'arbre de transmission et l'arbre de roue des mains meneuse mais quel travail ! A ta place j'opterais plus pour un remorquage !


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Présentation

Message par docxl »

comme dit Clost, si pas de diagnostic= plateau


Samsam France
SW débutant
SW débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2022, 13:54
Been thanked : 1 time

HDJ 80 - Nez de pont avant

Message par Samsam »

Bonjour tout le monde,
Ca y est mon HDJ80 va mettre livré prochainement.
Je vais prendre un transporteur pour le ramener jusqu'à chez moi et démonter le nez de pont tranquillement.
J'ai constaté que l'arbre entrant tourne dans le vide, avec une petite caméra passée par le bouchon de vidange, on voit que les dents du petit pignon sont correctes, donc c'est surement la couronne qui est endommagée...
Est-ce un problème fréquent ? J'ai vu qu'on pouvait changer seulement le couple conique plutôt que l'ensemble du nez de pont, vous en pensez quoi ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Présentation

Message par clost »

Tu as récupéré des morceaux en vidangeant ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Samsam France
SW débutant
SW débutant
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2022, 13:54
Been thanked : 1 time

Re: Présentation

Message par Samsam »

Oui un petit morceau de dent en passant la caméra,
mais l'ancien proprio avait déjà fait la vidange avant moi...


Répondre

Revenir à « Présentation des membres »