Edito Mars 2022

L'historique des Editos publiés en première page du site
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Edito Mars 2022

Message par clost »

War !
Incroyable… Incroyable ! La guerre est là, à nos portes, après 2 ans de pandémie.

Nous serons à nouveau bientôt confinés pour une crise peut-être encore plus grave.
Sieste.jpg
Les Hommes sont fous, les puissants sont déconnectés, alors que les populations de plus en plus composées de citoyens du « monde », aspirent à la fraternité, la communion, les croisements de cultures, ce qui n’empêche en rien un nationalisme raisonné, un amour de la patrie et des valeurs qui y sont associées.

Qu’est ce qui m’empêche d’aimer ma maison, entretenir mon jardin et pour autant d’avoir d’excellents rapport avec mes voisins ?

L’exemple est un peu désuet, simpliste, mais il est cohérent également avec cette volonté de simplicité et le désir de simplification de nos vies dans un monde complexe, déstructuré.
ombreEtLumiere.jpg
La « VanLife » que nous permet d’expérimenter notre engin de fer est une expression bien visible du désir de l’autre, d’une passion pour la découverte de cultures différentes et si passionnantes.
Il suffit d’emmener de jeunes enfants dans ce type de voyage et de constater leurs yeux émerveillés, leur avidité de découverte et d’apprentissage, pour comprendre que nous avons tout à gagner à vivre en paix les uns à côté des autres, ce qu’il ne faut pas confondre avec le soi-disant « vivre-ensemble mondialiste », gloubi-boulga accouché d’une lubie d’intellectuel mondain.

Ce monde aujourd’hui, terrorisé, mérite que l’on se penche dessus. Il est plus qu’urgent de préparer un voyage, de remplacer cette pièce un peu fragile, quelque peu usée afin d’assurer un voyage serein. Il est essentiel de se faire plaisir, d’acquérir cet équipement qui rendra un bivouac confortable où magique.
Las ! Les survivalistes fantasmeront sur cette capacité d’autonomie en tout lieu en tout endroit !

Ce n'est pas ici le lieu pour parler de politique, du comportement à adopter par rapport aux réfugiés et cetera. Laissons cela aux donneurs de leçons professionnels et restons amis ! :mrgreen:

Prenez soin de vous (encore !) et de votre monture (enfin :gene: )

Rendez-vous sur les pistes d'Ukraine ou d'ailleurs.

Amicalement,
Charles MAZEL
Clost, Administrateur My80isFantastic


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Edito Mars 2022

Message par sam2 »

P'tain, on comprend pourquoi il est chef notre chef !
Qu'est ce qu'il parle bien :coeur:


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 683
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 166 times
Been thanked : 125 times

Re: Edito Mars 2022

Message par Mikado80 »

Quel plume ! Toujours agréable ces editos


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 617
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 263 times
Been thanked : 106 times

Re: Edito Mars 2022

Message par Maxalex »

Une belle idée d avenir… l appel du voyage…


HZJ80 DE 1990 !
landcruiser
SW amateur
SW amateur
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2008, 21:21
Been thanked : 2 times

Re: Edito Mars 2022

Message par landcruiser »

En voyant la photo je me suis dit ……..sacré Dom toujours aussi passionné par les grands espaces les belles dunes de sable , vivement que je puisse à nouveau faire une virée dans le bac à sable ça me manque trop


Répondre

Revenir à « Editos »