Salut toy soldier.
J'ai lu ton post sur le solénoide de Da sur le boitier d'un 24s. Je ne comprends pas comment,, cet interupeur agit. Dans mon cas, J'ai la direction dure après avoir roulé vite. Après mesure, le solénoide ne recoit que 6 volts. si je debranche le connecteur il n'y a plus d'assistance. Il luii faut donc plus de 6v pour qu'elle redevenne souple. Cette tension vient de l'ecu qui capte la vitesse. Je vais donc inserer un Convertisseur DA pour gerer ma tension. Bien évidement les autres causes ont été éliminé avant. Je n'arrive d'ailleurs pas trouver ce solénoide au détail.
Assitance variable DA sur 24s
Modérateur : Panou
Re: Assitance variable DA sur 24s
Je viens de tirer les fils qui alimente le solénoide du boitier de direction dans l'habitacle avec voltmètre. A l'arret, 5,8 v dès qu'on roule à moins de 60 ça baisse régulièrement vers 3,5 v pour tomber à 2.5 v au dessus de 60. Avec 5.8v c'est quand même assez dur. 1 er solution , le solénoide est fatigué. 2 eme solution, l'ecu devrai envoyer une échelle supérieur entre 3 et 8 volts.
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