Nouveaux voyants pour les étourdis... !

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Nouveaux voyants pour les étourdis... !

Message par clost »

Salut,
j'en ai marre de cramer mon frein à main ou de rouler avec le bloc arrière ou avant alors que je n'en ai plus besoin. Les handicapés dans mon genre il faut leur mettre des informations bien visibles pour ces éléments un peu fragile... :mrgreen:
le voyant pour le bloc et branché sur la fiche de l'interrupteur des blocs av/arr par laquelle repart le +.
La mini barre pour pour non voyant :mrgreen: est branchée en parallèle sur l'interrupteur (attention c'est une masse) du frein à main

Voilà j'espère ne pas avoir à refaire mon frein à main après chaque raid maintenant !!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 683
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 166 times
Been thanked : 125 times

Re: Nouveaux voyants pour les étourdis... !

Message par Mikado80 »

Salut clost , félicitations pour ton installation mais je dois être un peu bête car je saisie pas très bien le rapport entre les blocage et ton frein à main 🤔🤔🤔


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 617
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 263 times
Been thanked : 106 times

Re: Nouveaux voyants pour les étourdis... !

Message par Maxalex »

C est juste pour ne pas oublier…
Il est vrai que même si je ne roule pas énormément avec mon gros , ça m est déjà arrivé d oublier le frein à mains … celui de ma voiture est électrique et je fais 50000 km par an avec … donc tu penses bien que ça ne me pose aucun problème de ne pas le retirer pour rouler avec le 80 …
Disposition certainement à mettre en place


HZJ80 DE 1990 !
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Nouveaux voyants pour les étourdis... !

Message par clost »

Mikado80 a écrit : 07 mars 2022, 21:56 je saisie pas très bien le rapport entre les blocage et ton frein à mai
C'est vrai que je suis ambigüe ... Et j'ai oublié de préciser que les 2 sont clignotants !

Aucun rapport. J'oublie l'un OU l'autre périodiquement. Le bloc essentiellement dans le sable comme tu l'imagines. L'arrière c'est pas trop grave, l'avant... :rougefaché: :aille2:
Quant au FAM, je crois que j'y passe à chaque raid...

:imwith:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 683
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 166 times
Been thanked : 125 times

Re: Nouveaux voyants pour les étourdis... !

Message par Mikado80 »

D'accord tout simplement ! Vous regardez jamais vôtre compteur 😅😅


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
alsace67
SW débutant
SW débutant
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2017, 17:05
Been thanked : 7 times

Re: Nouveaux voyants pour les étourdis... !

Message par alsace67 »

Bonne idée , en effet beaucoup oublient de deserrer le frein à mains (même moi j'ai déjà oublié...)
Mais les blocages c'est plus dangeureux sur ce point je suis hyper vigilent !
D'ailleurs beaucoup ne savent pas se servir correctement des blocs à défaut de connaissance de la mécanique .
Les blocs sont à éviter sur terrain dur et encore plus en courbe ,gros risque de casse ! Les blocs à utiliser en ligne droite entrée et sortie , dans la boue le risque de casse du pont arrière est moindre , mais celui avant ne doit être utilisé qu'en ligne droit (voir fonctionnement du différentiel ...)


Répondre

Revenir à « Les accessoires »