SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Préparation complète pour LC80.
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par Sullivansrt »

Dernier message de la page précédente :

Hello Bullit !
alors des news à nous donner depuis Juillet ?


HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par bullitt »

La suite arrive :) @Sullivansrt


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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par bullitt »

Je vais essayer de vous la faire courte même si ça va être complexe.

Je suis parti en juillet et revenu une semaine en fin Août pour avancer.

J'ai réussi à trouver où allait la vilaine masse de la vidéo un peu avant, il se trouve que c'est la masse qui se trouve cachée derrière le haut moteur sous la baie de bare brise un défi acrobatique pour mes doigts mais c'était le dernier élément à brancher

Ensuite je suis passé au remontage de la face avant radiateur d'eau, condenseur de clim après un bon nettoyage dont ils avaient besoin.
011.jpg
010.jpg
Je reçois mes fluides pour faire tous les niveaux et je m'y attèle
IMG_1586.PNG
J'ai ensuite remonté la moquette après un bon coup de karsher et ai continué à avancer sur le tableau de bord pour pouvoir démarrer.
Mais trop excité d'avancer et d'aller vite j'ai poussé un peu trop fort mon compteur dans son logement et ma main a traversé le plexi.. le plastique cuit ça pardonne pas, tampis je commande la nouvelle vitre et la reçoit le lendemain matin et finalement je suis content de l'avoir cassé j'ai l'impression de passer du cathodique au plasma niveau définition vu l'état de mon ancienne vitre.
001.jpg
002.jpg
004.jpg
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par bullitt »

C'est le moment de vérité, tous les niveaux sont fait le compteur est remonté j'ai branché les batteries j'ai le palpitant.




Et ça démarre au premier tour de clef

Seul hic, j'ai un sapin de noël en guise de compteur...
005.jpg
Après une demi heure de questionnement car tout fonctionne bien je me rends compte que la partie préchauffage au niveau de l'admission est très chaude, j'ai donc un préchauffage constant, je vérifie mon faisceau et m'aperçois que j'ai inversé l'alim du préchauffage et de l'alternateur. c'est trompeur car les fiches du faisceau font exactement la même longueur à ce niveau.
Mais problème réglé je n'ai plus de voyants au tableau de bord et mon préchauffage refroidis de nouveau.
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par bullitt »

Je passe donc au remontage des éclairages pour faire les essais électriques pour voir si tout vas bien au niveau du faisceau à ce niveau
012.jpg
013.jpg
014.jpg
Petite vue d'ensemble de la ligne de carosserie je suis content d'avoir fait faire la peinture comme ça, ça le réhausse visuellement :taré1:
020.jpg
Et une petite dernière pour le plaisir les nuits ont été longues a l'atelier :)
030.jpg
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par bullitt »

Entre temps je suis parti au paradis des Toyota pour faire quelques tours de roue en 80 en attendant que le mien soit terminé :mrgreen: j'en pouvais plus d'attendre.. Mais j'ai donc pris un peu de retard sur mon planning.
IMG_0721.jpg
Arrivée à La Paz, je me perds dans le plus haut marché du monde 4200m tout de même et voilà que je tombe sur un leboncoin à échelle humaine des pièces toyota a des prix défiant toute concurrence à perte de vue malheureusement je voyage en sac à dos je ne ramènerai qu'une insigne toyota :pleur4:
IMG_0754.jpg
IMG_0756.jpg
Je croise des 80 et des 100 partout dans le pays, et plus je me rapproche du Salar d'Uyuni, plus le taux de Toy par rapport aux autres véhicules est élevé.

On fera 4j dans le Sud Lipez et notemment le Parc National Eduardo Avaroa et 1,5j dans le célèbre Salar, des moments magiques et des paysages a couper le souffle

Les eaux thermales de Chalviri
DSC02224.jpg
Arrivée au lever du jour sur l'Ile d'Incahuasi toujours en bonne compagnie
DSC02292.jpg
Pour le coup ça change du sable :ange:
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par Mikado80 »

Félicitations pour l'avancement et les travaux effectués bientôt tu pourras en profiter !!
Magnifique voyage que vous avez fait 😍😍


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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par bullitt »

Maintenant que j'ai rattrapé mon retard de publication, voici les nouvelles les plus récentes.

Je suis revenu courant novembre pour avancer.
J'ai acheté de nouvelles batteries pour être tranquille ( fini les Optima pour moi le premières ont durées 15ans mais je n'ai pas eu de chance sur mon second achat car j'ai arrêté le toy 2 mois après l'achat et ne les ai pas maintenues en charge elle sont donc mortes sans avoir été utilisées... ) j'ai donc repris du classique avec un fort taux d'inclinaison, ça fera l'affaire pour l'instant.


Je me prépare à le remettre en route et là...


Voilà qu'il fait des siennes... Je vérifie tout, préchauffage, démarreur, électrovanne tout fonctionne correctement mais rien n'y fait ça veut y aller mais ça ne prends pas.
Finalement je m'aperçois au bout de deux jours que ma pompette de porte filtre a gasoil ne fait pas effet elle pompe dans le vide.
Je démonte le porte filtre et surprise le gasoil dedans s'est comme gélifié, limite collant je n'ai jamais vu ça, peut être que le gasoil qui était dans les circuits à tourné ou est trop vieux..?
0001.PNG
Je change alors le filtre à gasoil et fait tremper le porte filtre dans du gasoil pendant 24h mais rien n'y fait... la pompette est toujours inéfficace, j'en ai donc commandé un nouveau mais je l'ai reçu trop tard pour le remonter et rééssayer.

En attendant j'ai de quoi m'occuper, je monte les feux arrière et les supports de feux au mastic américain comme à l'origine et je remonte les garniture et feu central pour faire les essais electriques.
0001.jpg
Je met un coup d'anti-rouille et de peinture sur les éléments de pare choc arrière et porte roue
0010.PNG
Je remonte un poste de conduite pour qu'il soit prêt à être bougé
0002.PNG
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par bullitt »

Je m'attaque ensuite aux garnitures de portes
0022.jpg
Dans un premier temps je refait l'étanchéïté des portes
0023.PNG
Toujours au mastic américain comme à l'origine
0024.PNG
J'ai laissé la porte conducteur sans ganitures j'ai quelques reprises à faire sur le faisceau de ce côté.

Je passe ensuite au pare choc arrière
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0041.jpg
Il commence doucement à ressembler à quelque chose.

Je remet le ski avant également
0090.PNG
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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par bullitt »

Je n'ai pas les photos pour l'instant mais avant de partir j'ai remis mon ciel de toit rigide sur la caisse de 12s il faut savoir que certains perçages ne sont pas présent j'ai dû repercer les deux fixations du toit au niveau du coffre car ils n'étaient pas présent, et les fixations des crochets de pare soleil ne sont pas identiques j'ai donc dû percer et intégrer des rivets filetés pour pouvoir les fixer.

Prochaine étape, je dois également repercer tous les trous pour les clips des garnitures de montants ( ce sont des habillages en tissus sur le 12s que j'ai acheté et non rigides comme sur le 24)

Je dois faire l'essai de redémarrer avec le nouveau porte filtre vois si le problème venait bien de là.

Je vais repeindre les joues de phare et la calandre en noir pour que ça aille avec l'ensemble ( j'ai enlevé le chrome partout ) car il partait en plaques sur tous les éléments.

Il faut que je remette le capot mais il faut être 3 pour pouvoir le faire sans rien abîmer :)

la suite est prévue en début d'année prochaine.


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Re: SANDCRUISER Restauration 80 - Bullitt

Message par clost »

Génial ce rapport d'activité ,!! 😂 Tu fais un boulot incroyable, bravo 🙏


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