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Bonjour et bon dimanche à tous, petit update sur mon avancement.On a vérifié tous les organes, j'ai acheté un porte filtre à gasoil neuf, on a testé l'électrovanne ( elle s'enclenche mais impossible de savoir si le boisseau bouge ou non sans tomber la pompe ). On a tenté de le démarrer en shintant le réservoir pour des bidons de gasoil propre mais rien n'y fait je pense que tout le gasoil croupi qui à circulé avec la fameuse algue m'a pourri les circuits.
J'ai tombé le reservoir et j'avais bien 5mm d'algue au fond et ça colle bien bien bien, c'est un enfer à enlever.
L'essence fonctionne bien pour attaquer l'algue, donc j'ai mis 20L d'essence dans mon réservoir, laissé reposer 48h une bonne partie est venue, j'enlève le reste avec de l'essence propre et un pinceau au bout d'un bâton par la trappe du plongeur du réservoir, histoire de pouvoir frotter un peu partout, je vidange, je re-rempli, je vidange. etc jusqu'à ce qu'il soit propre. J'ai pu remonter le reservoir que j'ai rempli à fond et j'y ai ajouté un additif anti algue que m'a conseillé @Sullivansrt en attendant mon retour. Ça a un effet curatif et préventif pour ceux que ça intéresserai
Du coup la chose que je repousse depuis mon remontage, tomber la pompe à injection... Quitte à en être là j'ai pas envie de repartir sur un toy à moitié restauré.
On tombe l'admission, qui ira faire un beau nettoyage même si elle n'est pas tant encrassée, on tombe le cache culbu, j'ai d'ailleurs noté qu'il faut que je refasse les jeux de soupapes j'en ai quelques unes déréglées. On galère pour tomber la pompe de son axe en se disant qu'il ne faut pas forcément extrateur et finalement... si
Donc la pompe part ce lundi en révision ainsi que les injecteurs donc un mal pour un bien, je vais repartir avec un 80 au poil