Edito Avril 2022

L'historique des Editos publiés en première page du site
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Edito Avril 2022

Message par clost »

Femme, femme, femme... lalalala la la !...
image.png
image.png

Peste ou Choléra (rien à voir avec les photos ci-dessus!)? Non merci, mon choix politique ne se résumera pas à ce choix simpliste et populiste...
D'abord j'aimerais bien savoir qui de la peste et qui du choléra ? 😆 Je me demande quand même si je ne préfère pas le choléra... Inch Allah, notre système de santé nous a épargné ces questions essentielles.
Et oui, cela paraît tellement évident aujourd'hui de... ne plus se poser la question ! Nous sommes tellement protégés, encadrés, régulés. La sécurité quotidienne de notre vie et devenue la priorité numéro un de notre vie.
rag22_0330_leg6_manas_02_0162.jpg
image.png
image.png
Quelle chance nous avons ! Ceux d'entre nous qui ont voyagé au loin, savent que nous sommes des privilégiés, des enfants gâtés de la prospérité économique.
Par esprit de contradiction, une nouvelle génération a envie forcément de visiter le jardin du voisin, histoire de voir si l'herbe est plus verte comme le dit l'adage...
image.png
Nous voilà voyageurs au long cours, voisins de jeunes gens épris d'aventure, dont ce n'était pas les valeurs d'origine mais qui se sont lassés de leur canapé et de l'écran de leur iPhone.
En voilà une bonne nouvelle ! La relève est là. Quel plaisir de partager le voyage en respect des attentes différentes de cette nouvelle génération, mais surtout de transmettre cet affect que nous avons toutes et tous pour les pays que nous traversons, les peuples qui nous accueillent ❤️.

En ce mois de mars, j'étais sur le Rallye des Gazelles, en tant que Pilote Média. Plongés au cœur de la course, nous sommes en contact avec les équipages et ce sont des découvertes qui mettent le baume au cœur.
image.png
image.png
Ces équipages féminins qui n'ont souvent aucune expérience de l'Afrique, de la conduite hors-piste, encore moins des ergs sahariens, se lancent, seuls, avec une carte et une boussole pour parcourir des étapes de 100 à 300km par jour. J'ai coutume de dire qu'il y a un Dieu qui veille sur les Gazelles !
image.png
Bien sûr l'organisation de la course et bien faite, sécurisée, encadrée. Heureusement ! Mais l'obstination, la discipline, le courage, la résilience que développent ces femmes derrière leur volant et leur boussole m'émerveillent toujours après 7 ans de présence dans cette orga.
Les grincheux(ses) diront que c'est une course de luxe pour princesses mangeuses de graines. Quelle ignorance! Les leçons prises pendant cette quinzaine en observant les équipages sont le meilleur détoxifiant qu'on puisse imaginer 😊
rag22_0330_leg6_manas_02_0162.jpg
image.png
image.png
Hardi les filles ! Vous représentez le meilleur des 2 mondes: comme quoi on peut aimer se balader en 4x4, se préoccuper de la protection de l'environnement, s'émerveiller des rencontres avec l'Autre lors d'un voyage, être féministe avec des valeurs positives sans être extrémiste, bref être un citoyen du monde, raisonné et raisonnable.

La boucle est bouclée, ces femmes sont l'avenir de l'Homme ! 😇
image.png
Equipage 105, classée 2ème du RAG 2022

Rendez-vous sur les pistes d'Ukraine ou d'ailleurs.

Amicalement,
Charles MAZEL
Clost, Administrateur My80isFantastic.com

Crédits photos : Société Maienga & Charles MAZEL


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com

Revenir à « Editos »