Salut,
je cherche l'information "marche arrière" sous forme de +12 volts, au niveau du tableau de bord ou dans sa région. Une idée ?
Info électrique indication marche arrière
Modérateur : Panou
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Info électrique indication marche arrière
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Re: Info électrique indication marche arrière
j'ai trouvé ça sur Ih8mud: https://forum.ih8mud.com/threads/back-u ... as.803358/ mais c'est de l'US, donc certainement boite auto...
est-ce que c'est pareil sur nos boites méca... ?
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Re: Info électrique indication marche arrière
Bonjour , pour la part , j ai chercher tout les fils accessibles sur les faisceaux qui sont derrière le poste et je n ai pas trouvé la marche arrière…
Pour allumer la caméra , j ai rajouter un interrupteur…
Pour allumer la caméra , j ai rajouter un interrupteur…
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Re: Info électrique indication marche arrière
C'est bien mon souci. A l'arrière, pas de souci, on peux alimenter par l'alim des feux de MA. Mais je veux et alimenter par la MA et avoir un inter au TDB pour forcer l'allumage de la cam à volonté. Le câble vidéo fournit comporte une fil à la marche arrière (extrémité arrière) et un fil activant l'autoradio "back" (extrémité avant).
La seule solution que j'ai trouvé c'est tirer un fil depuis l'inter au fil de l'extrémité arrière (car il permet d'alimenter la caméra en 12V), mais je crains l'erreur de manip : marche arrière + inter appuyé>> 24V
La seule solution que j'ai trouvé c'est tirer un fil depuis l'inter au fil de l'extrémité arrière (car il permet d'alimenter la caméra en 12V), mais je crains l'erreur de manip : marche arrière + inter appuyé>> 24V
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Re: Info électrique indication marche arrière
Bonjour clost, as tu un schéma avec ton système ?
Pour ma part , je n ai pas raccordé le fil blanc de la caméra arrière, j ai mis un interrupteur au tableau de bord pour allumer l écran , à l allumage la caméra arrière s affiche , mais c est un branchement avec des fiches 4 pin
Pour ma part , je n ai pas raccordé le fil blanc de la caméra arrière, j ai mis un interrupteur au tableau de bord pour allumer l écran , à l allumage la caméra arrière s affiche , mais c est un branchement avec des fiches 4 pin
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Re: Info électrique indication marche arrière
Bonjour
Marche arrière + inter allumé ne peut pas faire 24v. Il n'y a que du 12v qui circule dans le circuit, la tension ne peut pas s'additionner :
Suis le fil à l'envers depuis l'ampoule, je pense qu'il doit passer dans un toron sous les baguettes plastique des portes par exemple. Tu l'attrapes par là, tu mets une prise vampire et go
Marche arrière + inter allumé ne peut pas faire 24v. Il n'y a que du 12v qui circule dans le circuit, la tension ne peut pas s'additionner :
- Soit le montage est en parallèle, et ça fonctionnera en OU INCLUSIF (donc l'un ou l'autre ou les deux)
- Soit le montage sera en série et il faudra et l'interrupteur, et la marche arrière
Suis le fil à l'envers depuis l'ampoule, je pense qu'il doit passer dans un toron sous les baguettes plastique des portes par exemple. Tu l'attrapes par là, tu mets une prise vampire et go
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Re: Info électrique indication marche arrière
Grosso modo le montage ressemblerait à ça.
Sauf que je n'ai pas de diode et je prévois donc un relais 5 branches. La fiche 87 > alim feu arrière via l'excitation, la fiche 87A (repos) l'alim permanante (après contact), pilotée par l'interrupteur. C'est compréhensible mon baratin ?
Sauf que je n'ai pas de diode et je prévois donc un relais 5 branches. La fiche 87 > alim feu arrière via l'excitation, la fiche 87A (repos) l'alim permanante (après contact), pilotée par l'interrupteur. C'est compréhensible mon baratin ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Info électrique indication marche arrière
Franchement tu mets pas de diode et ça allume ton feu en même temps que tu allumes ta caméra, ça te gêne ? Au moins ça éclaire la nuit
Même si en roulant ça allume ton feu, le mec derrière va penser que tu as un faux contact
Et au fait pour ton +12v de feu de marche arrière : tu n'as pas d'attellage ? Si oui, trouve la couleur du fil de ta broche remorque et remonte le pour voir où il prend sa source
Même si en roulant ça allume ton feu, le mec derrière va penser que tu as un faux contact
Et au fait pour ton +12v de feu de marche arrière : tu n'as pas d'attellage ? Si oui, trouve la couleur du fil de ta broche remorque et remonte le pour voir où il prend sa source
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Re: Info électrique indication marche arrière
Pfff... j'suis vraiment une truffe en élec...
Ma crainte c'est : si mon interrupteur est fermé et que je mets en marche arrière > il y a 2x12v qui viennent faire la fête dans le circuit, non ?
Je n'ai pas d'attelage. Mais trouver le +12v de la marche arrière ne sera pas difficile.
Merci de ta patience Ramel
Ma crainte c'est : si mon interrupteur est fermé et que je mets en marche arrière > il y a 2x12v qui viennent faire la fête dans le circuit, non ?
Je n'ai pas d'attelage. Mais trouver le +12v de la marche arrière ne sera pas difficile.
Merci de ta patience Ramel
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Re: Info électrique indication marche arrière
Non il ne peut pas y avoir 2x12v Charles. Dis toi que le 12v il n'y en a qu'un dans la voiture : il vient de l'alternateur.
Ensuite, qu'il arrive par l'ampoule ET/OU qu'il arrive d'un interrupteur, c'est toujours le 12v de l'alternateur qui arrive.
Ma prof comparait l'élec à une montagne : la hauteur de la montagne donne la tension, le nombre de skieurs qui descendent donne l'intensité, les différentes pistes donnent les différents circuits (interrupteur, ampoule, etc.), et les sapins sur la piste sont la résistance qui freine les skieurs.
En gros dans ton schéma,
Ensuite, qu'il arrive par l'ampoule ET/OU qu'il arrive d'un interrupteur, c'est toujours le 12v de l'alternateur qui arrive.
Ma prof comparait l'élec à une montagne : la hauteur de la montagne donne la tension, le nombre de skieurs qui descendent donne l'intensité, les différentes pistes donnent les différents circuits (interrupteur, ampoule, etc.), et les sapins sur la piste sont la résistance qui freine les skieurs.
En gros dans ton schéma,
- la hauteur de la montagne est donnée par l'alternateur (14,4v normalement), il n'y a qu'une montagne car qu'un seul générateur, la montagne ne peut pas grandir si tu ajoutes un circuit parallèle
- les ampères dépendent du consommateur, ici on s'en fout parce qu'il n'y a pas de consommateur, c'est juste un fil de commande
- la résistance on s'en fiche aussi ici, puisqu'on se fiche de l'intensité.