Montage Amortisseur OME BP-51
Publié : 07 juin 2022, 21:07
Alors non il ne s'agit pas du dernier pastis à la mode dans le Var mais il s'agit bien des amortisseurs haut de gamme de OME...
je lorgnais ce modèle depuis un certain temps et j'ai fini par craquer. Notre partenaire Sam équipement m'a donc fourni ce matériel après commande. En temps et en heure, c'est à noter en ces temps difficiles.
Je décidais de monter moi-même les nouveaux bestiaux à la place de mes fidèle koni rouges. Les Koni sont costauds mais franchement fermes.
Quand on est un piètre mécano il y a des choses qu'il ne faut pas faire ! J'aurais sans doute été malin de payer un garagiste qui est là pour ça, afin de monter ces amortisseurs de classe mondiale
Bref, le mal est fait, j'ai des épaules en chou-fleur les avants bras en carottes râpées. 2 jours de travail couché par terre sous la voiture...
Trêve de plaisanterie j'en ai profité pour refaire les sangles anti débattement ainsi que régler le frein à main et réviser les étriers arrières. Passons sur les boulons qui cassent au desserrage et qui à chaque fois vous font perdre une demi-heure... si ça se passe bien !
Les revendeurs proposent un kit d'adaptation au HDJ, qui permet de fixer les bonbonnes sans percer/adapter quoi que ce soit. Il est à remarquer, car c'est rare que je n'ai pas eu à retoucher une seule pièce du kit avant de le poser. Je conseille donc de le prendre. J'ai une réserve légère sur le système de fixation des bonbonnes arrières. Il va falloir que je teste le croisement maximum de mon pont arrière pour me rassurer et être sûr que rien ne touche. Mais franchement c'est serré!
Allez quelques photos : Sur le conseil de Sam2, j'ai acheté par ailleurs des soufflets de protection pour les amortos avants. Avec un canon à air chaud, ça s'adapte facilement. Bien regarder les dimensions; J'ai pris ça :
je lorgnais ce modèle depuis un certain temps et j'ai fini par craquer. Notre partenaire Sam équipement m'a donc fourni ce matériel après commande. En temps et en heure, c'est à noter en ces temps difficiles.
Je décidais de monter moi-même les nouveaux bestiaux à la place de mes fidèle koni rouges. Les Koni sont costauds mais franchement fermes.
Quand on est un piètre mécano il y a des choses qu'il ne faut pas faire ! J'aurais sans doute été malin de payer un garagiste qui est là pour ça, afin de monter ces amortisseurs de classe mondiale
Bref, le mal est fait, j'ai des épaules en chou-fleur les avants bras en carottes râpées. 2 jours de travail couché par terre sous la voiture...
Trêve de plaisanterie j'en ai profité pour refaire les sangles anti débattement ainsi que régler le frein à main et réviser les étriers arrières. Passons sur les boulons qui cassent au desserrage et qui à chaque fois vous font perdre une demi-heure... si ça se passe bien !
Les revendeurs proposent un kit d'adaptation au HDJ, qui permet de fixer les bonbonnes sans percer/adapter quoi que ce soit. Il est à remarquer, car c'est rare que je n'ai pas eu à retoucher une seule pièce du kit avant de le poser. Je conseille donc de le prendre. J'ai une réserve légère sur le système de fixation des bonbonnes arrières. Il va falloir que je teste le croisement maximum de mon pont arrière pour me rassurer et être sûr que rien ne touche. Mais franchement c'est serré!
Allez quelques photos : Sur le conseil de Sam2, j'ai acheté par ailleurs des soufflets de protection pour les amortos avants. Avec un canon à air chaud, ça s'adapte facilement. Bien regarder les dimensions; J'ai pris ça :