Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 188
Inscription : 05 janv. 2021, 14:59
Has thanked : 64 times
Been thanked : 10 times

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par LoLaL2b »

Dernier message de la page précédente :

planetbleue a écrit : 25 oct. 2022, 22:36 Les silent bloc excentriques sont pas résistant si tu fait beaucoup de croisement de pont, Privilégie les caster plates
Mon corps de pont étant renforcé les cator plates ne passent pas malheureusement... Je les avaient achetées et au moment de les monter ... surprise :(


Avatar de l’utilisateur
LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 188
Inscription : 05 janv. 2021, 14:59
Has thanked : 64 times
Been thanked : 10 times

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par LoLaL2b »

Brijamar a écrit : 26 oct. 2022, 06:32 Une réhausse aussi importante nécessite un gros boulot :
Tirants de ponts modifiés à l'avant (tu as cité une bonne marque mais tu as aussi Slee Offroad ) par contre il faudra renforcer les supports ce ces derniers - derrière c'est plus facile mais pareil il faudra les inférieurs réglables.
Penses à rallonger aussi les bielles de barres stabilisatrices ( aussi haut tu en auras bien besoin... en renforcé les barres stab hein ??? ton assiette et donc centre de gravité n'est plus du tout le même ).
Enfin penser à rallonger tes arbres de transmissions , il existe des "cales" de tulipes mais bonjour la contrainte sur ces derniéres !!!
Cela parait abusé mais ce n'est que pour "remettre" en ligne ce que les ingénieurs avaient prévu pour ta sécurité , après si c'est une histoire de look ça fait cher les centimètres en plus !
Ce qui vaut pour du plus 5 pouces est quand même beaucoup moins contraignant et onéreux pour un plus 5 centimétres qui va très bien ;)
Je n'ai plus de barre stab ça bride trop les croisements de ponts. Je ne fais pas de grand raid avec beaucoup de route donc ça n'est pas gênant.
La rehausse n'est pas pour le style mais par nécessité (même s'il faut avouer que ça donne un super look au 80, après les goûts et les couleurs...).
Les pistes que je prends sont en mauvaise état, on est à la limite du trial parfois. De plus je roule souvent chez un ami qui a un terrain privé pour le 4x4, donc un +5 c'est trop léger.


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par Mikado80 »

Il est vrai que en Corse il y a beaucoup de piste très abîmé ou un +5 est souvent limité! Dernièrement un ami y est allé avec un diff et lors du croisement pont sont ressort s'est fait la malle 😅😅


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
planetbleue New Caledonia
SW débutant
SW débutant
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2009, 22:02
Has thanked : 3 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par planetbleue »

J'ai la même chose, j'ai découpé juste l'épaisseur de castor plate.


Pont portique Tibus, Treuil gigglepin 14000lbs, Intercooler + GTturbo grunter, PI hdjconcept, ligne inox 3", 35" cooper sur bead lock tibus, +2.5" de rehausse en OME

https://www.youtube.com/user/planetbleue/videos
Répondre

Revenir à « Série 80 »