Brijamar a écrit : ↑26 oct. 2022, 06:32
Une réhausse aussi importante nécessite un gros boulot :
Tirants de ponts modifiés à l'avant (tu as cité une bonne marque mais tu as aussi Slee Offroad ) par contre il faudra renforcer les supports ce ces derniers - derrière c'est plus facile mais pareil il faudra les inférieurs réglables.
Penses à rallonger aussi les bielles de barres stabilisatrices ( aussi haut tu en auras bien besoin... en renforcé les barres stab hein ??? ton assiette et donc centre de gravité n'est plus du tout le même ).
Enfin penser à rallonger tes arbres de transmissions , il existe des "cales" de tulipes mais bonjour la contrainte sur ces derniéres !!!
Cela parait abusé mais ce n'est que pour "remettre" en ligne ce que les ingénieurs avaient prévu pour ta sécurité , après si c'est une histoire de look ça fait cher les centimètres en plus !
Ce qui vaut pour du plus 5 pouces est quand même beaucoup moins contraignant et onéreux pour un plus 5 centimétres qui va très bien
Je n'ai plus de barre stab ça bride trop les croisements de ponts. Je ne fais pas de grand raid avec beaucoup de route donc ça n'est pas gênant.
La rehausse n'est pas pour le style mais par nécessité (même s'il faut avouer que ça donne un super look au 80, après les goûts et les couleurs...).
Les pistes que je prends sont en mauvaise état, on est à la limite du trial parfois. De plus je roule souvent chez un ami qui a un terrain privé pour le 4x4, donc un +5 c'est trop léger.