Des nouvelles de mon 80 et ses problèmes de coups dans le volant.
Je suis allé voir un ami mécano et on s'est rendu compte que le pont était trop incliné vers l'avant suite à la rehausse.
De ce fait les pivots travaillaient mal et rendaient la direction "plus légère". Avec le poids des roues en 315 ce flottement était accentué créant des coups dans la direction.
On a donc installé des silentblocs excentriques pour rehausse supérieur à 10cm.
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Le pont est à présent assez réaligné pour que je puisse rouler sans soucis. Le phénomène a quasiment disparu, il persiste de légers à-coups très peu gênants.
Plutôt satisfait de ces travaux. J'avoue qu'au départ je n'étais pas convaincu par l'efficacité de cette solution.
Je pense qu'a terme je me dirigerai vers des tirants Superior Engineering qui permettent à la fois de réaligner le pont comme d'origine, mais aussi de faire gagner en débattement à l'avant.
C'est tout bénéfique, mais c'est pas le même budget !
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