Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Préparation complète pour LC80.
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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par LoLaL2b »

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Olive79 a écrit : 26 août 2022, 22:31 636F261B-214E-458F-8102-BA2B11385506.jpegPour ma part avec la rehausse et les proflex j’ai monté des km3 en 305/70 et fait équilibrer chez sud-ouest 4*4 par Christophe et pas de soucis de vibrations ça dépasse de 8cm par contre 🙂car j’ai des elargisseurs de voie
Pas de soucis sur les roulements avec les élargisseurs ?


Olive79 France
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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par Olive79 »

Non pas de problème pour le moment en tout cas….


Brijamar France
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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par Brijamar »

Avec du 305 tu n'as pas besoin d'élargisseurs de voie , à moins que tes Racers ne soient pas au bon déport. Cela a quand même une fâcheuse tendance à flinguer les roulements, même en passant sur les roulements HP de chez Terrain Tamer.


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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par LoLaL2b »

@Olive79 Est-ce que tu ressens une différence, au niveau du poids essentiellement, entre les jantes alu et acier ?


Olive79 France
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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par Olive79 »

Je t’avoue que j’ai pas eu de jantes acier j’ai toujours eu les jantes racer 😊donc je peux pas te dire dsl


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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par LoLaL2b »

Des nouvelles de mon 80 et ses problèmes de coups dans le volant.

Je suis allé voir un ami mécano et on s'est rendu compte que le pont était trop incliné vers l'avant suite à la rehausse.
De ce fait les pivots travaillaient mal et rendaient la direction "plus légère". Avec le poids des roues en 315 ce flottement était accentué créant des coups dans la direction.

On a donc installé des silentblocs excentriques pour rehausse supérieur à 10cm.
IMG_8013.jpg
Le pont est à présent assez réaligné pour que je puisse rouler sans soucis. Le phénomène a quasiment disparu, il persiste de légers à-coups très peu gênants.
Plutôt satisfait de ces travaux. J'avoue qu'au départ je n'étais pas convaincu par l'efficacité de cette solution.

Je pense qu'a terme je me dirigerai vers des tirants Superior Engineering qui permettent à la fois de réaligner le pont comme d'origine, mais aussi de faire gagner en débattement à l'avant.
C'est tout bénéfique, mais c'est pas le même budget ! :lol:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par LoLaL2b le 24 oct. 2022, 16:27, modifié 1 fois.


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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par clost »

Sinon tu as la solution de notre ami espagnol Inaki,
https://my80isfantastic.com/viewforum.php?f=99
Qui a un kit pour réaligner le pont.


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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par LoLaL2b »

Oui j'avais regardé ce que propose Inaki.
Le soucis c'est que, d'après leur site, ça ne convient pas pour des rehausses supérieur à 10cm (ou alors il faut en plus les silentblocs excentriques). Et surtout c'est une très grosse pièce qui va sans aucun doute toucher fréquemment le terrain et bloquer la progression.

Sur les patrol les descentes de tirants sont bien plus petites et ça touche déjà partout ...


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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par planetbleue »

Les silent bloc excentriques sont pas résistant si tu fait beaucoup de croisement de pont, Privilégie les caster plates


Pont portique Tibus, Treuil gigglepin 14000lbs, Intercooler + GTturbo grunter, PI hdjconcept, ligne inox 3", 35" cooper sur bead lock tibus, +2.5" de rehausse en OME

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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par Brijamar »

Une réhausse aussi importante nécessite un gros boulot :
Tirants de ponts modifiés à l'avant (tu as cité une bonne marque mais tu as aussi Slee Offroad ) par contre il faudra renforcer les supports ce ces derniers - derrière c'est plus facile mais pareil il faudra les inférieurs réglables.
Penses à rallonger aussi les bielles de barres stabilisatrices ( aussi haut tu en auras bien besoin... en renforcé les barres stab hein ??? ton assiette et donc centre de gravité n'est plus du tout le même ).
Enfin penser à rallonger tes arbres de transmissions , il existe des "cales" de tulipes mais bonjour la contrainte sur ces derniéres !!!
Cela parait abusé mais ce n'est que pour "remettre" en ligne ce que les ingénieurs avaient prévu pour ta sécurité , après si c'est une histoire de look ça fait cher les centimètres en plus !
Ce qui vaut pour du plus 5 pouces est quand même beaucoup moins contraignant et onéreux pour un plus 5 centimétres qui va très bien ;)


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Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Message par LoLaL2b »

planetbleue a écrit : 25 oct. 2022, 22:36 Les silent bloc excentriques sont pas résistant si tu fait beaucoup de croisement de pont, Privilégie les caster plates
Mon corps de pont étant renforcé les cator plates ne passent pas malheureusement... Je les avaient achetées et au moment de les monter ... surprise :(


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