Préparation chassis - rehausse +12,5cm
Publié : 09 juin 2022, 10:14
Lors de l'achat de mon 80, il y a maintenant un an et demi, celui-ci était préparé pour faire de long raid:
- ressorts +5 HD à l'avant avec amortisseurs Koni Heavy Track
- ressorts +5 HHD à l'arrière avec amortisseurs Tough Dog Ralph
Nul besoin de vous dire que c’était raide et tape cul
D'autant plus que les pistes chez moi sont très cassantes et plutôt techniques avec des passages nécessitant un large débattement.
J'ai donc sorti le portefeuille et investi dans un nouveau kit rehausse complet pour favoriser les débattement, en augmentant la hauteur, mais surtout pour gagner en souplesse et en confort ! Après plusieurs mois d'attente de livraison, voici le tout:
- ressorts EFS renforcés 50-90kg avant et 60-100kg arrière en +12.5cm
- amortisseurs Tough Dog réglables 9 positions en +15cm
- barres panhard Tough Dog avant / arrière renforcées et réglables
- kit castor plate Tough Dog pour rattraper l'inclinaison du pont avant.
Pour le montage, on retire les barres stabilisatrices avant et arrière puis les amortisseurs. Ensuite on a utilisé un gros rocher sur le terrain pour mettre le 4x4 en croisement et changer les ressorts facilement.
Ici l'arrière était monté, on travaillait sur l'avant.
Une fois les ressorts et amortisseurs en place, on remplace les barres panhard et on les règle en longueur pour bien centrer les ponts.
Un petit photomontage pour visualiser le gain de hauteur. Du fait des ressorts très dur à l'arrière, le gain n'a pas était très significatif. Par contre à l'avant ... Maintenant il ne pique plus du nez
En voulant installer les castor plate, je me suis rendu compte que ça ne passait pas car mon corps de pont est renforcé .. erreur de débutant
Du coup il faudra partir sur des silentblocs excentriques.
- ressorts +5 HD à l'avant avec amortisseurs Koni Heavy Track
- ressorts +5 HHD à l'arrière avec amortisseurs Tough Dog Ralph
Nul besoin de vous dire que c’était raide et tape cul
D'autant plus que les pistes chez moi sont très cassantes et plutôt techniques avec des passages nécessitant un large débattement.
J'ai donc sorti le portefeuille et investi dans un nouveau kit rehausse complet pour favoriser les débattement, en augmentant la hauteur, mais surtout pour gagner en souplesse et en confort ! Après plusieurs mois d'attente de livraison, voici le tout:
- ressorts EFS renforcés 50-90kg avant et 60-100kg arrière en +12.5cm
- amortisseurs Tough Dog réglables 9 positions en +15cm
- barres panhard Tough Dog avant / arrière renforcées et réglables
- kit castor plate Tough Dog pour rattraper l'inclinaison du pont avant.
Pour le montage, on retire les barres stabilisatrices avant et arrière puis les amortisseurs. Ensuite on a utilisé un gros rocher sur le terrain pour mettre le 4x4 en croisement et changer les ressorts facilement.
Ici l'arrière était monté, on travaillait sur l'avant.
Une fois les ressorts et amortisseurs en place, on remplace les barres panhard et on les règle en longueur pour bien centrer les ponts.
Un petit photomontage pour visualiser le gain de hauteur. Du fait des ressorts très dur à l'arrière, le gain n'a pas était très significatif. Par contre à l'avant ... Maintenant il ne pique plus du nez
En voulant installer les castor plate, je me suis rendu compte que ça ne passait pas car mon corps de pont est renforcé .. erreur de débutant
Du coup il faudra partir sur des silentblocs excentriques.