Page 2 sur 4

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 10 juin 2022, 23:34
par LoLaL2b

Dernier message de la page précédente :

Oui on est pas mal niveau hauteur mais attention les devers maintenant :/
J'ai hâte d'attaquer l'aménagement intérieur pour le bivouac. L'objectif c'est de partir dans les alpes d'ici l'année prochaine !

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 12 juin 2022, 11:01
par Jmarc
Bjr !
Pour croiser comme cela, j’imagine que tu n’a plus les barres stab ?

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 16 juin 2022, 08:45
par LoLaL2b
Oui en effet il n'y a plus les barres stab

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 26 août 2022, 10:46
par LoLaL2b
Bonjour à tous,

Les nouvelles roues sont enfin là !
Image.jpeg
Je suis parti sur des jantes modular en 16 pouces ET-25, et des pneus STT Cooper Pro en 315/75/16.
Les pneus arrive a fleur des extensions d'ailes. A voir dans le futur si j'installe des cales pour élargir un petit peu plus.

J'ai fait plusieurs sorties pour tester les nouvelles roues et j'en suis très satisfait.
En vitesse je gagne à peine quelques kilomètres à l'heure. Donc la vitesse compteur correspond maintenant à la vitesse gps.
Je n'ai pas de sensation de lourdeur en roulant même en montée. Le moteur ne force pas plus et ne tire pas plus long qu'avant.
En courte, idem je ne ressens pas de changement.
Pour ce qui est de la conso elle a sûrement augmenté un peu mais je n'y ai pas fait attention, je complète le plein à chaque sortie.

Par contre, à partir de 60km/h je ressens des à coups dans le volant.
J'ai commandé un amortisseur de direction renforcé en remplacement du miens usagé. J'espère que ça résoudra le problème.

En croisement de pont rien à signaler. Les pneus ne frottent nul part: ni dans l'aile, ni contre le châssis, ni dans les pare-chocs.
Pression à 1.8b sur piste, je gagne encore en confort avec l'amorti du pneu ::d
Image2.jpeg
Image3.jpeg

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 26 août 2022, 22:07
par Brijamar
C'est toujours cool de voir se concrétiser ce que l'on s'étoit imaginé !
Si cela commence à vibrer à partir de 60 kms/h ( en général c'est plutôt vers 80 pour les roues avant) alors c'est un problème d'équilibrage.
Le mieux serait de trouver le vrai professionnel qui a la bonne technique de monte:
D'abord faire tourner le pneus sur la jante afin de trouver le moins de défaut possible à l'équilibrage (ça peut prendre un certain temps, et ils n'ont pas forcément envie de le "consacrer")
Dans un deuxième temps monter les masses pour l'équilibre parfait.
Après tu as fait le choix d'une monte en 35" ce qui est plus difficile à équilibrer mais il faut réussir à trouver le bon monteur qui ait été bien formé et je te rassure il suffit juste de chercher.

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 26 août 2022, 22:31
par Olive79
636F261B-214E-458F-8102-BA2B11385506.jpeg
Pour ma part avec la rehausse et les proflex j’ai monté des km3 en 305/70 et fait équilibrer chez sud-ouest 4*4 par Christophe et pas de soucis de vibrations ça dépasse de 8cm par contre 🙂car j’ai des elargisseurs de voie

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 27 août 2022, 08:53
par Jmarc
Bjr ! L’équilibrage de grosses dimensions n’est pas facile . Plus facile sur jantes alu que sur tôle à cause de la position des plombs . Bien surgonfler les roues pour limiter le balourd sur l équilibreuse . C’est presque impossible de sortir des valeurs à zéro et il faut souvent se contenter de valeurs entre 15 et 30 grs .

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 27 août 2022, 09:45
par Olive79
On m’avait parlé de l’équilibrage à la poudre mais aussi un pb avec l’humidité nn?

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 27 août 2022, 10:23
par Jmarc
Maintenant c’est des microbilles pvc et elles s’agglomérent plus et ne bouffent plus le pneu de l’intérieur .
Mais ce n’est pas une très bonne solution pour nos engins . C’est plus pour des gros véhicules qui roulent à basses vitesses .

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 29 août 2022, 10:29
par LoLaL2b
Bon après avoir changé l'amortisseur de direction par un Tough Dog SV renforcé et réglable 9 positions, j'ai toujours le même soucis...
Chose bizarre, quand je dégonfle les pneus, je ressens moins les à coups.

Les roues ne sont pas équilibrées et le problème vient peut-être de là. Mais je n'ai pas de vibrations comme on peut ressentir lors d'un mauvais équilibrage.
J'ai l'impression que les roues avant font gauche-droite à leur bon vouloir et je dois corriger la trajectoire sans cesse dès 60km/h. Aucune vibration dans le volant.

Avec les roues en 275, équilibrées certes, je n'avais aucun problème.

Je vais essayer de trouver à les faire équilibrer pour voir.

Re: Préparation chassis - rehausse +12,5cm

Publié : 29 août 2022, 10:38
par LoLaL2b
Olive79 a écrit : 26 août 2022, 22:31 636F261B-214E-458F-8102-BA2B11385506.jpegPour ma part avec la rehausse et les proflex j’ai monté des km3 en 305/70 et fait équilibrer chez sud-ouest 4*4 par Christophe et pas de soucis de vibrations ça dépasse de 8cm par contre 🙂car j’ai des elargisseurs de voie
Pas de soucis sur les roulements avec les élargisseurs ?