Porte Moto

Carrosserie pour LC100.

Modérateur : moulinsard

Répondre
Gregory France
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2022, 15:41

Porte Moto

Message par Gregory »

Salut a tous,

Voila je n'ai pas encore récupéré mon 100 que les idées germes dans ma tète, j'ai toujours rêver de faire de la moto dans le désert, des potes y sont allées en 2015.
Et j'ai pensé a ca, une fois sur place madame prends les commandes du 100 et moi je fais de la bécane.

vous avez déjà croisé.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Porte Moto

Message par clost »

Pas de souci, par contre l'angle de sortie arrière est tellement faible que tu seras cantonné aux pistes. Les ergs tunisiens sont exigeants et cassants. l'Algérie sera plus adaptée (les dunes...) 😋


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: Porte Moto

Message par docxl »

Bonjour,
ça existe les porte-moto pour des engins de 200 kg ou alors remorque obligatoire ?


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Porte Moto

Message par sam2 »

Tu as pensé au poids sur la suspension ou le châssis ?
Sur un attelage le poids sur le timon est minime là il est maxi !
La moto doit être moins longue que la largeur du 4x4 aussi ....... ça ne doit pas dépasser !


Gregory France
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2022, 15:41

Re: Porte Moto

Message par Gregory »

Merci pour les remarques:

Clost: L'idée est de pouvoir le démonter une fois dans le sable et de le poser sur la galerie, moi en moto et madame en 4*4.

Docsi: je sais pas si sa existe mais j'en ai déjà croisé sur des Hilux lors de mes courses moto, fait maison possible.

Sam2: c'est effectivement un soucis la moto fait 140 a elle seule, après celle qui était sur un système équivalent dépassait que légèrement (Hilux), pour moi le système doit être fixe sur le châssis un peu comme l'attelage et non posé sur la simple boule type porte vélo, et pour le moment mon 100 a des amortisseur renforce +400kgs je vais peut être faire des essaies a blanc


Répondre

Revenir à « Série 100 »