Cosse de batterie qui fond…
Publié : 25 juin 2022, 20:24
Bonjour à tous
Possesseur d’un HDJ80 24S qui vient de dépasser les 200.000km, j’en assure moi-même l’entretien depuis 7 ans et tout va bien.
Seulement voilà, suite à ce que j’avais identifié comme un problème d’alternateur, je change celui-ci pour un Denso 80A 14volts tout neuf.
Je fais quelques centaines de kilomètres et tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce qu’un jour en voulant démarrer je vois de la fumée sortir de mon capot. Je le lève et je constate que la borne - de ma batterie gauche (conducteur) a à moitié fondue. Je suspecte un mauvais serrage donc je change la cosse et je repars. De nouveau quelques centaines de km plus tard, le phénomène se reproduit. Je prend conseil auprès d’un mécano mais sans lui montrer la voiture. Il me conseille de changer les batteries, ce que je fais. Mais le phénomène est réapparu aussitôt donc les batteries ne semblent pas en cause. J’ai vérifié tout le câblage entre le démarreur et les batteries mais je n’ai rien trouvé de suspect.
Je suis preneur de conseil car là, je sèche complètement.
Est-ce que le coupleur pourrait être en cause? Ou le démarreur?
Merci d’avance pour vos réponses
Possesseur d’un HDJ80 24S qui vient de dépasser les 200.000km, j’en assure moi-même l’entretien depuis 7 ans et tout va bien.
Seulement voilà, suite à ce que j’avais identifié comme un problème d’alternateur, je change celui-ci pour un Denso 80A 14volts tout neuf.
Je fais quelques centaines de kilomètres et tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce qu’un jour en voulant démarrer je vois de la fumée sortir de mon capot. Je le lève et je constate que la borne - de ma batterie gauche (conducteur) a à moitié fondue. Je suspecte un mauvais serrage donc je change la cosse et je repars. De nouveau quelques centaines de km plus tard, le phénomène se reproduit. Je prend conseil auprès d’un mécano mais sans lui montrer la voiture. Il me conseille de changer les batteries, ce que je fais. Mais le phénomène est réapparu aussitôt donc les batteries ne semblent pas en cause. J’ai vérifié tout le câblage entre le démarreur et les batteries mais je n’ai rien trouvé de suspect.
Je suis preneur de conseil car là, je sèche complètement.
Est-ce que le coupleur pourrait être en cause? Ou le démarreur?
Merci d’avance pour vos réponses