Bonjour à toutes et tous
En surfant tranquillement sur le net, je suis tombé sur ce site :
https://www.eco-leau.com/
En lisant quelques articles, car ce ne sont pas les seuls à proposer ce système ( il y a aussi eux : https://www.economiserducarburant.com/ qui le proposent mais moins cher ) j'ai comme l'impression qu'on se rapproche du fonctionnement d'un 'intercooler. "peut-être que je me trompe, car je ne suis pas du tout expert en la matière.
A l'heure où les carburants ne font qu'augmenter, toute solution nous permettant d'économiser quelques litres me semblent à étudier. De plus, d'après ce qui est dit et vérifier après de nombreux essais, il y aurait un impact positif sur la pollution sur nos gros, et sur le comportement du moteur.
J'aurai aimé connaitre vos avis en la matière, Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà testé ce système. Qu'en pensez-vous ? Y a t il des risques pour nos véhicules ?
Merci pour vos retours
Franzouille
Avis sur Kit Hybride à l'eau
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Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
Fais une recherche sur le forum : HHO
Tu trouveras plusieurs discussions sur ce système
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HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
Merci beaucoup mais en mettant " HHO" dans la recherche je tombe sur cela " Les mots suivants ont été ignorés car ils sont considérés comme trop communs : « HHO ».
Vous devez saisir au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 4 caractères caractères et ne doit pas en contenir plus de 84 caractères, en excluant en utilisant les astérisques « * » utilisés comme métacaractères passe-partout.
Je vais approfondir mes recherches en sélectionnant des critères plus précis.
En tout cas merci encore à toi pour ta réponse
Franzouille
Vous devez saisir au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 4 caractères caractères et ne doit pas en contenir plus de 84 caractères, en excluant en utilisant les astérisques « * » utilisés comme métacaractères passe-partout.
Je vais approfondir mes recherches en sélectionnant des critères plus précis.
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Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
Étonnant j'ai essayé ca me met comme toi alors que dans le passé ça fonctionnait, effectivement il y a plusieurs sujets à ce sujets
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
Salut
On avait aborder le sujet ici
On attendais des retours après le montage
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=11964
On avait aborder le sujet ici
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Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
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Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
bonjour,
le moteur à eau et le kit HHO ne sont pas les mêmes choses.
Le moteur à eau envoie dans le cylindre de l'eau vaporisée alors que le système HHO envoie dans le cylindre un mélange gazeux hydrogène et oxygène, issue de l'hydrolyse de l'eau.
le moteur a un meilleur rendement, pollue très peu car combustion quasi-complète mais économie de carburant peu importante, sauf peut-être sur de longues distances ?
tu en avais un Charles non ?
le moteur à eau et le kit HHO ne sont pas les mêmes choses.
Le moteur à eau envoie dans le cylindre de l'eau vaporisée alors que le système HHO envoie dans le cylindre un mélange gazeux hydrogène et oxygène, issue de l'hydrolyse de l'eau.
le moteur a un meilleur rendement, pollue très peu car combustion quasi-complète mais économie de carburant peu importante, sauf peut-être sur de longues distances ?
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Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
Il me semblait que que le système ecoleau produisait un gaz de Brown. C'est assez proche malgré tout,non? Le hho, je l'ai démonté car entretien très lourd et résultats finalement aléatoires. Je pense qu'un très bon réglage de la PI peut être le meilleur moyen de limiter sa conso.
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Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
Le hho est un gaz super à injecter dans la chambre. Le soucis c'est que le 4.2L bouffe une quantité ÉNORME d'air. Le peu qui est produit par les kits ne suffit pas à mon avis
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Re: Avis sur Kit Hybride à l'eau
Salut,
Le HHO est un dérivé de l'hydrogéne, qui a pour effet de créer une combustion compléte de ton gasoil, ce qui engendre plus d'énergie suite à l'explosion et qui décrasse tout ton moteur à son passage, à l'admission comme à l'échappement.
En effet sur nos moteurs diesel environ 70 à 80% du gasoil est brulé, d'où les fumées noires.
C'est un excellent systéme mais qui demande a être bien régler en utilisant des composants de qualité pour apporter les 20 à 30% d'économie souhaités.
Pour un 4,2L il faut une grosse production de gaz donc un gros alternateur dû à l'ampérage mais ça c'est déjà en place sur nos Toy.
Si celui-ci est bien configurer et bien monté c'est un excellent investissement car entre le carburant économisé plus le grand ménage des fonds en combles que cela provoque dans l'admission comme dans l'échappement le 4,2L est transfiguré après quelques mois d'utilisation.
Cerises sur le gateaux: plus de couple , un moteur qui tourne beaucoup plus "rond" et pratiquement aucune pollution puisque tout est brulé.
L'injection d'eau vaporisée dans les cyclindre est autre chose, c'est un bon systéme aussi mais plus adapté aux moteurs avec un trés fort rendement.
Il y un troisième systéme qui lui récupére les goulettes d'eau de condensation à l'échappement pour la réinjecter à l'admission les anglais l'appellent "réacteur" je connais de 100 équipés mais là je reste plus dubitatif quand au réel gain.
Le HHO est un dérivé de l'hydrogéne, qui a pour effet de créer une combustion compléte de ton gasoil, ce qui engendre plus d'énergie suite à l'explosion et qui décrasse tout ton moteur à son passage, à l'admission comme à l'échappement.
En effet sur nos moteurs diesel environ 70 à 80% du gasoil est brulé, d'où les fumées noires.
C'est un excellent systéme mais qui demande a être bien régler en utilisant des composants de qualité pour apporter les 20 à 30% d'économie souhaités.
Pour un 4,2L il faut une grosse production de gaz donc un gros alternateur dû à l'ampérage mais ça c'est déjà en place sur nos Toy.
Si celui-ci est bien configurer et bien monté c'est un excellent investissement car entre le carburant économisé plus le grand ménage des fonds en combles que cela provoque dans l'admission comme dans l'échappement le 4,2L est transfiguré après quelques mois d'utilisation.
Cerises sur le gateaux: plus de couple , un moteur qui tourne beaucoup plus "rond" et pratiquement aucune pollution puisque tout est brulé.
L'injection d'eau vaporisée dans les cyclindre est autre chose, c'est un bon systéme aussi mais plus adapté aux moteurs avec un trés fort rendement.
Il y un troisième systéme qui lui récupére les goulettes d'eau de condensation à l'échappement pour la réinjecter à l'admission les anglais l'appellent "réacteur" je connais de 100 équipés mais là je reste plus dubitatif quand au réel gain.