Bonjour à tous.
Si je fais le récapitulatif des points de graissage du 80 et si je ne me trompe pas j'en compte 1 sur l'arbre de transmission arrière (croisillon) , 2 sur l'arbre de transmission intermédiaire ( croisillon + arbre) et 2 sur l'arbre de transmission avant (croisillon + arbre), + les bols et les rotules de direction.
Graisse Mobylène certifiée haute température, OK mais quid de la périodicité ?
À faire tout les combien kilomètres ? pas trouvé dans le manuel d'utilisateur.
Merci à tous et bonne route.
GRAISSAGE PERIODICITE
Modérateur : Panou
- clost
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Re: GRAISSAGE PERIODICITE
Je dirai toutes les 2 révisions (10.000km) et à chaque retour de raid.
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Re: GRAISSAGE PERIODICITE
Ton sujet m'intéresse beaucoup.
Concernant les points de graissage sur les arbres de transmission ( avant et arrière ) quelle quantité faut il mettre car contrairement aux croisillons, quand je pompe sur la pompe à graisse, je ne sens aucun retour qui pourrait me dire "ah j'ai fait le plein".
Sur les croisillons, il arrive que la graisse sorte un peu si il y en a trop mais pas sur les arbres, j'ai l'impression que je pourrais vider ma cartouche.
Comment faites vous de votre coté ? y a t il une règle ?
Franzouille
Concernant les points de graissage sur les arbres de transmission ( avant et arrière ) quelle quantité faut il mettre car contrairement aux croisillons, quand je pompe sur la pompe à graisse, je ne sens aucun retour qui pourrait me dire "ah j'ai fait le plein".
Sur les croisillons, il arrive que la graisse sorte un peu si il y en a trop mais pas sur les arbres, j'ai l'impression que je pourrais vider ma cartouche.
Comment faites vous de votre coté ? y a t il une règle ?
Franzouille
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Re: GRAISSAGE PERIODICITE
Avec modération : ne pas "remplir" l'arbre. DOnc régulièrement mais pas trop (3 ou 4 pressions sur la seringue à graisse par ex)
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Re: GRAISSAGE PERIODICITE
Ok merci Clost, j'ai graissé mes arbres la semaine dernière et je mettais promis de laisser un message pour cette info. Mais j'ai zappé et le sujet de Ravanel m'a fait Tilt.
Du coup je suis rassuré car je n'ai mis que 3 à 4 pressions sur mes arbres en attendant d'avoir la réponse du forum. Du coup pas besoin d'y retourner. I am happy
Encore merci
Franzouille
Du coup je suis rassuré car je n'ai mis que 3 à 4 pressions sur mes arbres en attendant d'avoir la réponse du forum. Du coup pas besoin d'y retourner. I am happy
Encore merci
Franzouille
Re: GRAISSAGE PERIODICITE
OK pour graissage tous les 10 000 km.
Effectivement, concernant les arbres de transmission : ne pas trop les mettre en "surpression" sur les couples coniques aux extrémités ( nez de pont) par 1 excès de graisse ; on peut d'ailleurs constater lors du graissage que les 2 parties de l'arbre s'écartent un peu lors du remplissage de graisse.
Effectivement, concernant les arbres de transmission : ne pas trop les mettre en "surpression" sur les couples coniques aux extrémités ( nez de pont) par 1 excès de graisse ; on peut d'ailleurs constater lors du graissage que les 2 parties de l'arbre s'écartent un peu lors du remplissage de graisse.
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Re: GRAISSAGE PERIODICITE
Salut Ravanel,
Pour les arbres graisse jusqu’à ce qu’ils bougent plus deux voir trois coup.
Pour les croisillons bien faire resortir la vieille graisse qui aura une couleur noire brûlée, faire apparaître la neuve et élever tout l’excedan avec un bâtonnet et finir au coton tige ( les dessous de ton engin te diront « merci »)
Pour les arbres graisse jusqu’à ce qu’ils bougent plus deux voir trois coup.
Pour les croisillons bien faire resortir la vieille graisse qui aura une couleur noire brûlée, faire apparaître la neuve et élever tout l’excedan avec un bâtonnet et finir au coton tige ( les dessous de ton engin te diront « merci »)
- clost
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Re: GRAISSAGE PERIODICITE
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Re: GRAISSAGE PERIODICITE
Bonjour.
Je n'arrive pas à graisser correctement les croisillons: L'agrafe à l'extrémité de la tubulure de ma pompe à graisse semble un peu trop large et Je n'arrive pas à la positionner correctement dans l'axe des graisseurs. Du coup, mauvaise étanchéité et débordements de la graisse avant qu'elle ne pénètre dans le croisillon. Avez-vous 1 modèle particulier d'agrafe à me conseiller ?En vous remerciant.
Je n'arrive pas à graisser correctement les croisillons: L'agrafe à l'extrémité de la tubulure de ma pompe à graisse semble un peu trop large et Je n'arrive pas à la positionner correctement dans l'axe des graisseurs. Du coup, mauvaise étanchéité et débordements de la graisse avant qu'elle ne pénètre dans le croisillon. Avez-vous 1 modèle particulier d'agrafe à me conseiller ?En vous remerciant.
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Re: GRAISSAGE PERIODICITE
Pour graisser des engins régulièrement si ton embout ne se clips pas bien tu peux le tenir en pression d'une mains et de l'autre pomper , il se peux que ta bille a l'intérieur de ton graisseur soit gripper , avec un clou fin ou un file de fer rigide tu lenfonce 2 3 fois et tu ressaye !
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "