Divers sujet en rapport à l'électricité

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
manu34 France
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2021, 10:10

Divers sujet en rapport à l'électricité

Message par manu34 »

Bonjour,

J'avoue que je suis resté bloqué un long moment sur le titre du sujet, si un modo veut le changer pas de problème.

Après de longue années d'absence sur le forum, je recommence à avoir du temps pour m'occuper de mon 80 qui en a vraiment besoin.
-Klaxon qui ne marche plus, c'était juste le doigt avec le ressort qui ne touchait plus la piste. Le problème a été résolu en mettant une rondelle entre le plastique et le volant au niveau des vis de fixation du plastique.Je n'ai pas pensé à faire des photos, j'espère que j'ai été assez clair. :(

-Compteur kilométrique qui ne revient pas à zéro et quelques ampoules grillées, je m'en occupe demain.

-Changer l'autoradio d'origine et les enceintes. Auriez-vous un modèle d'enceinte à me donner s'il vous plaît?

-Démontage de divers cache en prévision de passer des câbles pour une batterie accessoire et là surprise, des fils partout et un relais.
J'aurais aimé avoir votre avis de ce que cela pouvait être, même si je pense que c'était une alarme montée de façon dégueulasse et que je peux tout enlever, je préfère quand même demander ça pourrait servir à d'autres.

Merci d'avance. :merci:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Divers sujet en rapport à l'électricité

Message par clost »

Waouh.... ! Pas facile tes photos :)
A part suivre les fils pour les repérer...

Enceintes : un membre avait monté ça : haut parleurs Pioneer TS-G10131 25w nominal/130w maximum, 4 ohms avec espaceurs et grilles
Sur le forum US forum.ih8mud.com, il y a pas mal d'infos sur le sujet.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
manu34 France
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2021, 10:10

Re: Divers sujet en rapport à l'électricité

Message par manu34 »

Et moi qui était fier de mes photos.
Photo N°1 c'est sous la colonne de direction
Photo N°2 et N° 3 boite à gant
Photo N°4 capteur portière avant droite
Photo N° 5 capteur portière arrière gauche
Nota pour les deux portière c'est le même fil qui est repiqué
Photo N°6 Compartiment moteur, côté passager au niveau du moteur d'essuie glace que l'on voit sur la photo.

Merci pour les infos des enceintes.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Divers sujet en rapport à l'électricité

Message par clost »

Eh eh! Merci Manu. Tes photos sont très bien. Mai tenant te dire exactement ce que c'est, perso je sèche. Maintenant, un système rattaché.aix contacts portière, il doit agir d'une alarme en effet. Si le boîtier de l'alarme est plus là... A l'attaque!! :mrgreen:


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Divers sujet en rapport à l'électricité

Message par Mikado80 »

Salut manu pour tous ce qui est électricité personnellement dans chaque véhicule de bivouac que j'ai eu je demonte le bas de tdb console centrale siege et moquette ( dans le 80 c'est très simple) et tu repères tout ce qui a été fait puis je supprime tout et repart a neuf avec soudure et gaine thermo histoire de pas être embêter. Je suis toujours étonné de voir la quantité de câble inutilisé qui se cache sous la moquette et c'est un coup a te faire péter des fusible principaux suivant où sont repiqué les anciennes installations, de plus c'est raccord a clipser sur des fil risques fortement de couper le fil principal et te créer des problèmes.

Peut-être un peu exécsif mais utile pour ne pas être embêter


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
manu34 France
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2021, 10:10

Re: Divers sujet en rapport à l'électricité

Message par manu34 »

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai enlever tout ce que je pensais inutile, normalement ça devrait le faire.


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »