Tente de toit Ikamper VS James baroud XL Maggio airtop XL pour 4

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Tente de toit Ikamper VS James baroud XL Maggio airtop XL pour 4

Message par Syche »

Bonjour a tous,

J'ai vendu ma James baroud en 140cm car nous somme 4 et je cherche donc ma nouvelle solution.

En gros je veu garder une solution coque pour le roulage.

Je n'ai jamais manipule ou touche une Ikamper, je ne sais pas ce qu'elles valent en qualitee de toile et des accessoires, confort du mattela, et la possibilitee de garder tout le couchage dans la tente quand on la repli, tenou sous la pluie et le vent, etc.

Une JB ou une maggio airtop en 160 et Xl on doit pouvoir dormir a 4 dedans, nous en longueure et les enfant en travers a mi hauteure sur lit de camp fait perso.
Mais une tente de 160 de large sur un 100 j'ai peur que ca depasse beaucoups sur les cote quand on est dans les bois.

Avez vous une photo de 100 avec une 160 dessus pour le faire une idee plus precise :gene3:

Y aurait ill un Ikamper en ile de france ou region centre pour me faire une demo avant que je ne jette mon devolu sur un de ces modeles? :amen: .

Pas de revendeur ikamper a moins de 350/400km, ils sont tous dans le sud :(

Merci a tous


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Tente de toit Ikamper VS James baroud XL Maggio airtop XL pour 4

Message par Jmarc »

Bjr !
J’ai une 160 à coque posée sur le 100 et effectivement ça dépasse de 10cm de chaque côté . Ce n’est pas gênant pour rouler et pour passé dans les branches Car elles glissent sur la coque comme avec une 140 . Faut gardé à l’idée qu’il faut y aller mollo au cas où !
Une 160 est un peu disgracieux sur le toit comparé à une 140 qui fait pile la largeur du pavillon , mais le soir venu au moment d’allé dormir les 20 cm en plus sont un vrai confort supplémentaire .
Une tente en toile pourrait peut être ce faite perforée par les branches . Mais certaines offrent un espace intérieur encore meilleur qu’une 160 à coque .
Reste à voir comment une en toile réagie à la condensation et dans le temp et si l’ont peut y laisser duvets et coussins au moment de la replier pour pas les avoir dans l’habitacle la journée détails qui peut être important quand on doit conserver les places arrière !


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Tente de toit Ikamper VS James baroud XL Maggio airtop XL pour 4

Message par Jmarc »

8DA33B5B-D0DE-401A-A626-187291E3E1BE.jpeg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Tente de toit Ikamper VS James baroud XL Maggio airtop XL pour 4

Message par Syche »

Merci Jmarc,

J'ai eu des amis qui ont eu des tente facon porte feuille avec la bache pvc, tres grand mais pas pratique, ils me deconseillais ca, en revanche la Ikamper apperement est un bon compromis pour avoir un lit de 2/2M avec un repliage correct et une coque en fibre. En revanche il semblerait que du moins sur la version 2.0 on ne puisse pas laisser le couchage dedans et le mattela serait un peu fin, a voir la version 3.0..mais encrore une fois pas de revendeur dans la region, c'est galere


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Tente de toit Ikamper VS James baroud XL Maggio airtop XL pour 4

Message par clost »

Salut Syche,
J'ai passé 10j dans une ikamper-like à Oman. C'était le grand modèle. C'est une cathédrale ! Et une fois repliée c'est très raisonnable : ce n'est pas plus grand qu'une JB en 140cm. J'ai adoré.cette tente sauf le matelas trop fin (5cm). Le ikamper est un peu plus épais je crois. Je laissais les 2 duvets et 2 oreillers sans soucis. Repliage plus rapide qu'une JB à coque parallèle. Elle sera par contre plus sensible au vent.

En parlant de tente, Sam Équipement https://www.sam-equipements.com/fr/26-t ... m-campeurs a créé et sorti une bombe atomique. Et du made in France, made in Sam. Il fabrique tout le bougre 😎. C'est à encourager !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Syche France
SW amateur
SW amateur
Messages : 72
Inscription : 06 déc. 2021, 17:55
Has thanked : 7 times
Been thanked : 20 times

Re: Tente de toit Ikamper VS James baroud XL Maggio airtop XL pour 4

Message par Syche »

Merci Clost pour ton retour d'experience.

En effet l'epaisseure du matela est une critique courante que j'ai vu aux US surtout sur la 2.0, apperement la 3.0 c'est mieu. Beaucoups les rempalcaient par des auto gonflants mais a 4k la tente c'est abouser de rajouter 3 ou 400 balles de matelas je trouve. C'est pour ca que les retour d'experience sont super :-).

J'ai vu la tente de sam, top pour 2 mais on est 4. J'avais l'equivelent avec la JB, nous dormions a 2 dans la jb et 2 dans le toy mais ce n'etait ni pratique ni comfort.


Répondre

Revenir à « Les accessoires »