Dernier message de la page précédente :
He he he! Olivier ne lâche rien !!Démontage PI et injecteurs.
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Démontage PI et injecteurs.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- olivier80
- SW expert
- Messages : 517
- Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
- Has thanked : 56 times
- Been thanked : 154 times
Re: Démontage PI et injecteurs.
Je bosse sur un boitier ECU custom pour les blocages de diffs. Je m'attaque au common rail après
D'ailleurs si quelqu'un a un vieux boitier ECU blocages de diffs en panne, donc 89533-60030, je suis preneur. J'ai besoin de récupérer le connecteur pour mon proto
En attendant ce connecteur j'ai fait un programme de simulation des moteurs de blocage pour pouvoir tester hors véhicule. Demain je m'attaque au programme principal
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Démontage PI et injecteurs.
1 er.essai ce soir. Tout est remonté, y a moins de tuyaux et de bidules autour de la PI. C'est tout vide, on dirait un 12s
J'en ai profité pour monter ma nouvelle batterie de démarrage.... Au lithium LiFeO4. Même dimensions mais 6 kg...
En espérant que le pont de diodes de l'alternateur soit en bon état. Ainsi cette dernière se rechargera comme une batterie plomb..
Au 1,er tour de clé, ça démarre, très vite,.comme en 24v (je suis en 12v). La batterie lithium balance plus que l'agm que j'avais avant . Le moteur ronronne comme un chat satisfait. Le réglage des jeux des soupapes est impeccable visiblement. [mention]julienB13[/mention]
Le ralenti est stable. RAS .
Allez , roulons.
Après une dizaine de bornes pour chauffer le moulin, j'ose enfin appuyer. C'est sans appel, ça envoie! Mais hélas, c'est creux en dessous de 1400/1500t.m. Aïe... Pour moi c'est insuffisant car dans le sable le couple doit être en bas. Va falloir améliorer ce point.
Bon y a pas à dire, ça tourne bien sinon. Ouf, j'ai bien mérité une p'tite bière .
J'en ai profité pour monter ma nouvelle batterie de démarrage.... Au lithium LiFeO4. Même dimensions mais 6 kg...
En espérant que le pont de diodes de l'alternateur soit en bon état. Ainsi cette dernière se rechargera comme une batterie plomb..
Au 1,er tour de clé, ça démarre, très vite,.comme en 24v (je suis en 12v). La batterie lithium balance plus que l'agm que j'avais avant . Le moteur ronronne comme un chat satisfait. Le réglage des jeux des soupapes est impeccable visiblement. [mention]julienB13[/mention]
Le ralenti est stable. RAS .
Allez , roulons.
Après une dizaine de bornes pour chauffer le moulin, j'ose enfin appuyer. C'est sans appel, ça envoie! Mais hélas, c'est creux en dessous de 1400/1500t.m. Aïe... Pour moi c'est insuffisant car dans le sable le couple doit être en bas. Va falloir améliorer ce point.
Bon y a pas à dire, ça tourne bien sinon. Ouf, j'ai bien mérité une p'tite bière .
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Démontage PI et injecteurs.
Pas encore, essai de nuit
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- madoma73
- Unlimited Imperium
- Messages : 831
- Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 115 times
Re: Démontage PI et injecteurs.
ça m'intéresse beaucoup de suivre ta démarche, parce que j'ai exactement le même problème pour l'instant ! si c'est comme ma pompe et vu qu'elle vient du même endroit ça devrait... tu ne dois pas fumer.
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
- clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 5839
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 514 times
- Been thanked : 363 times
Re: Démontage PI et injecteurs.
Voilà le moteur habillé de noir.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- Mikado80
- SW expert
- Messages : 692
- Inscription : 25 juin 2020, 22:19
- Has thanked : 169 times
- Been thanked : 131 times
Re: Démontage PI et injecteurs.
Super si tout fonctionne bien déjà ! Pour ce qui est du bas régime, tu as encore une marge réglage ??
"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "