Démontage PI et injecteurs.

Moteur pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par Mikado80 »

Dernier message de la page précédente :

Si tu t'arrête là ça fait beau! mais stop les touches de rouge ! Tien nous informé des résultats de tes réglages !


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 517
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 154 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par olivier80 »

Mikado80 a écrit : 09 oct. 2022, 09:44 Si tu t'arrête là ça fait beau! mais stop les touches de rouge ! Tien nous informé des résultats de tes réglages !
Ca fait toujours moins de dégâts que la Vodka :happy1:

@clost : Tu utilises quoi comme peinture ? Peinture pour étriers de freins ?


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par clost »

Laque ceramique
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 517
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 56 times
Been thanked : 154 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par olivier80 »

Intéressant, ça fait vernis à ongles aussi ?

On attend le passage au banc :)


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 831
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 115 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par madoma73 »

et pour jouer doucement sur la richesse, il y a une méthode ? (genre tu augmentes par pas de 200 tours le ralenti ...)


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par Jmarc »

😁


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par clost »

Après presque 1/2 tour de richesse et réglage du ralenti, c'est un peu mieux et ça démarre plus tôt vers 1400 t.mn. Je n'irais pas plus loin après ça fume. Le véhicule est très agréable à conduire et puissant.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par clost »

madoma73 a écrit : 09 oct. 2022, 21:31 et pour jouer doucement sur la richesse, il y a une méthode ? (genre tu augmentes par pas de 200 tours le ralenti ...)
Desserrer les 2 contre écrous des vis de la richesse (13) et du ralenti (10). Serrer la vis de la richesse pour l'augmenter par 1/8 de tour, et ajuster le ralenti en conséquence. Essayer et recommencer si nécessaire. Resserrer les contre-écrous. Attention au contact + juste en dessous de contre écrou de la richesse ! Fusible allumage grille si contact avec masse 🤬
Il y a un techno-dossier avec les photos de ces vis pour les identifier (installation came).


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 831
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 115 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par madoma73 »

Je m'étais mal exprimé, on est raccord sur le principe..
Mon repère perso est que je monte le ralenti de 200 tours via la richesse et je re-règle mon ralenti et je teste... Et je répète si besoin. Ça me permet d'avoir un repère plus précis (à mon goût) que des 1/8eme de tour...

du coup, je voulais juste savoir si JC Chaux avait une méthode bien à lui :-)


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5839
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 363 times

Re: Démontage PI et injecteurs.

Message par clost »

Ah ok :) DSL.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »