Je m'attaque à la question de la pression des pEneus et aux soucis de dégonflage/gonflage qui reviennent souvent en raid. Etant très amateur de sable, je peaufine ma pression et j'ai très souvent une pression différenciée devant/derrière.
Ras le bol de passer de pneu en pneu avec mon tmax 160L/mn et dont le mano est à $*ù0!! Je vais l'installer en poste fixe à bord et mettre une prise rapide sous chaque siège avant, vers l'extérieur, ces 2 prises étant reliées au compresseur par un bête T, mais avec un mano, bien sûr. Puis il y a 2 circuits : chaque circuit relie les 2 roues du même pont. Ce cicuit comporte une valve Schrader mâle afin d'y visser une valve automatique de dégonflage et 2 valves rapides Schrader femelle afin de connecter les 2 roues. Ainsi :
- au gonflage, toutes les roues sont gonflées en même temps et la pression sera donc équilibrée.
- au dégonflage : une valve de dégonflage automatique sur chaque circuit de pont et les 2 roues seront à la pression voulue et parfaitement équilibrée.