Barre panhar Rehausse + 5 hdj 80

Trains roulants pour HDJ80.
Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Barre panhar Rehausse + 5 hdj 80

Message par Brijamar »

Dernier message de la page précédente :

Salut Lolal2b,
Visiblement c'est la société qui est en Savoie qui fait ce genre de traitement à la peinture polyuréthane et d'après les bruits de couloirs la personne qui le fait travaille très bien. (Reprends moi David38 si je me trompe)
Après je n'ai pas encore vu "en personne" mais ça à l'air d'être d'un très bon rapport qualité prix vu le boulot que cela demande si on s'aventure à le faire "à l'africaine" !


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1259
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 521 times
Been thanked : 143 times

Re: Barre panhar Rehausse + 5 hdj 80

Message par Jmarc »

Bjr !
Effectivement vu la photo tes ressorts devaient déjà être pour une rehausse mais en charge origine médium . Et sûrement bien fatigués !


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 188
Inscription : 05 janv. 2021, 14:59
Has thanked : 64 times
Been thanked : 10 times

Re: Barre panhar Rehausse + 5 hdj 80

Message par LoLaL2b »

Brijamar a écrit : 22 août 2022, 23:08 Salut Lolal2b,
Visiblement c'est la société qui est en Savoie qui fait ce genre de traitement à la peinture polyuréthane et d'après les bruits de couloirs la personne qui le fait travaille très bien. (Reprends moi David38 si je me trompe)
Après je n'ai pas encore vu "en personne" mais ça à l'air d'être d'un très bon rapport qualité prix vu le boulot que cela demande si on s'aventure à le faire "à l'africaine" !
Va falloir que je m'y colle sur le miens et j'hésite à le faire moi (ce qui m'engage à plusieurs semaines de boulot sans le matériel adéquat) ou le faire faire par un pro.
Je cherche donc des bons retours pour contacter un pro, sachant que je suis en Corse je n'ai pas envie de me déplacer pour rien :lol:

J'ai déjà vu des choses où le gars te fais ça en une demi journée. Il sable tout le châssis et le dessous de la caisse, et bombe allègrement le tout en noir (amortisseur et ressort compris).
Au final ça ressemble plus à du cache misère qu'autre chose...


David38 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 11
Inscription : 24 mai 2022, 23:02
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Barre panhar Rehausse + 5 hdj 80

Message par David38 »

LoLaL2b a écrit : 22 août 2022, 16:51
David38 a écrit : 11 août 2022, 23:15 J’ai fais faire sablé le châssis et peint par un pro quand je les acheté.
Salut David :D , très belle bête que tu as la !
Tu peux m'en dire plus sur le traitement du châssis ? Est-ce que le professionnel démonte les éléments du châssis pour sabler puis peindre ou est-ce que c'est fait "à la va vite" en peignant au passage les ressorts amortisseurs et autres... (sur tes photos ça m'a l'air propre)
Qu'en est-il du temps d'immobilisation du véhicule ? et une fourchette de prix pour me faire une idée ?
En te remerciant ;-)
Salut lolal2b, le châssis ainsi que tous le dessous de véhicule ( pont, tirant de pont, dessous de caisse etc…) a était sablé et peint à la peinture châssis. Le miens et de faire comme moi et de demonté le maximum de pièces. Pour que ce soit sablé de partout. Après y’a des endroits où ce n’est pas accessible c’est certain, sans enlever la caisse. Pour le temps d’immobilisation il faut voir directement avec eux suivant leur planning. Mes il mes semble qu’il sont mis une semaine à peut prêt. Pour ma part j’ai repassé une couche de raptor Upol noir par dessus et repeint les tirant et bar a la couleur que je voulais. Franchement pour le prix ce ne vaut pas le coût de ceux privé :P
La société et PASKO peinture en maurienne, et j’avais payer 500 euros. Par ma part j’ai ramené mes 2 véhicules hdj et mon patrol :super: :super:


David38 France
SW débutant
SW débutant
Messages : 11
Inscription : 24 mai 2022, 23:02
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Barre panhar Rehausse + 5 hdj 80

Message par David38 »

Jmarc a écrit : 23 août 2022, 07:52 Bjr !
Effectivement vu la photo tes ressorts devaient déjà être pour une rehausse mais en charge origine médium . Et sûrement bien fatigués !
Oui à mon avis c’était déjà des +5 mes en charge d’origine je pence :taré1:


Avatar de l’utilisateur
LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 188
Inscription : 05 janv. 2021, 14:59
Has thanked : 64 times
Been thanked : 10 times

Re: Barre panhar Rehausse + 5 hdj 80

Message par LoLaL2b »

David38 a écrit : 28 août 2022, 07:52 Salut lolal2b, le châssis ainsi que tous le dessous de véhicule ( pont, tirant de pont, dessous de caisse etc…) a était sablé et peint à la peinture châssis. Le miens et de faire comme moi et de demonté le maximum de pièces. Pour que ce soit sablé de partout. Après y’a des endroits où ce n’est pas accessible c’est certain, sans enlever la caisse. Pour le temps d’immobilisation il faut voir directement avec eux suivant leur planning. Mes il mes semble qu’il sont mis une semaine à peut prêt. Pour ma part j’ai repassé une couche de raptor Upol noir par dessus et repeint les tirant et bar a la couleur que je voulais. Franchement pour le prix ce ne vaut pas le coût de ceux privé :P
La société et PASKO peinture en maurienne, et j’avais payer 500 euros. Par ma part j’ai ramené mes 2 véhicules hdj et mon patrol :super: :super:
Je te remercie pour toutes ces infos.
En effet, le prix est vraiment très raisonnable comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs !


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Barre panhar Rehausse + 5 hdj 80

Message par Brijamar »

500€ ! C’e Super raisonnable comme tarif ! PT1...


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »