Remise en état moteur

Moteur pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 824
Inscription : 29 sept. 2017, 21:58
Has thanked : 69 times
Been thanked : 113 times

Re: Remise en état moteur

Message par madoma73 »

Dernier message de la page précédente :

les joints sont à un prix intéressant chez Euro4x4, ils n'ont pas les clips des élargisseurs par contre, donc effectivement amayama/partsouq/megazip.
pour les joints à lèvres des élargisseurs d'ailes, tu en trouves des très convenables chez Aliexpress


HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

Les joints a l unite sont chers je trouve 30 euros par aile... X6
Mais il y a un modele pour 1990. Ils sont différents ? Il a l air long et peut faire plusieurs ailes


chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

Salut
Je ne me rappelle plus si cette prise alakon va sur le prechauffage ou si elle etait condamnée. Ou si c etait une masse.....

Quelqu un peut m aider ?

J ai quasi fini le moteur. Remonté la pompe etc, mis mes pastilles rectifiees puis re jeu aux soupapes puis redemontage de 4 pastilles ou il en manque un peu.... (j avais jeu negatif donc dur a deviner exactement)
Plus que ca et les niveaux.

J ai regardé pour l outil de calage pompe sur amayama je l aurais dans 3mois mini.ici toyota ne l a pas.. Je l ai trouvé sur aliexpress a 35euros mais maintenant faut que j arrive a le commander:). En attendant je vais le caler a l oreille.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Remise en état moteur

Message par Brijamar »

Salut Chevy ,
cette prise est celle de la rampe de préchauffage c'est exactement le genre de boulon que Toy utilise pour l'éléctricité moteur !
Pour l'outil tu peux faire sans en déposant toute les tubulures d'injecteurs et en vissant directement ton comparateur au cul de la pompe, c'est juste mais si ce dernier est petit cela passe et te permet de la caler correctement.
Quelle valeur d'avance mets-tu ? 1,35 ?


chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

Jc chaux m a dit 1.35 oui
Merci la prise c etait pr etre sur
Il y en a 2 de branchees donc


Fracasse290557
SW débutant
SW débutant
Messages : 48
Inscription : 16 janv. 2020, 18:07
Has thanked : 1 time
Been thanked : 17 times

Re: Remise en état moteur

Message par Fracasse290557 »

Bonjour, tu pourrais nous donner un lien pour ces joints d'élargisseurs sur Ali E ?

Merci d'avance
madoma73 a écrit : 04 nov. 2022, 09:06 les joints sont à un prix intéressant chez Euro4x4, ils n'ont pas les clips des élargisseurs par contre, donc effectivement amayama/partsouq/megazip.
pour les joints à lèvres des élargisseurs d'ailes, tu en trouves des très convenables chez Aliexpress


chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

J ai commandé ceux ci sur amazon, je n arrive pas a avoir ali

La prise du préchauffage est une petite ronde, j ai branché celle ci, la carrée du message précédent et quand j ai mis le contact et commencé a faire tourner le moteur j ai vu fumee etc...... Je pense que juste le shatterton a fondu en haut j espere ne pas avoir niké mon faisceau sinon ca v1 etre mignon derriere.... Pour reparer etc
Cette prise est a la masse d apres mon voltmètre apres je pense qu elle etait condamnée suite a une précédente inter il y avait du scotch noir dessus

Un peu de temps a finir de remonter le moteur. J avais jeu negatif aux soupapes apres la rectif et les pastilles vendues sont au mini a 2.40
J aurais du raboter le haut des soupapes mais trop tard.
J ai fait rectifier mes pastilles pour avoir le jeu quasi max.
Repose essai des jeux, il manquait 5 a 10 dixiemes apres tours moteurs a la mais etc sur 4 pastilles ou j avais extrapolé
Donc re rectif. Je tombe a du 2.20 souvent.
Ressais, cette fois c est bon
On controlera dans 1000 km.


Donc fin remontage moteur, je ne monte pas les injos histoire que ca ne force pas, tentative d amorcage de la pression huile. Malgré l huile injectee par la vis borgne de la pompe rien..

J ai mis 8l de plus que le niveau, enleve la roue avg b1issé au max et laissé la nuit.
Le lendemain 1 er coup de demarreur la pression est montée.
Vidange du trop plein d huile pour niveau normal puis pose des injecteurs neufs.

Purge laborieuse du gasoil, la pompe a main totalement inefficace je vais sûrement la changer meme si j ai ma pompe facet electrique qui arrive bientot et qui sera montée en sortie reservoir.
Je l avais vidé complet car depose reservoir etc

J ai mis en serie une pompe elec provisoire de pelleteuse en raccords 10mm au lieu de 12 et la pompe d amorcage a fait le reste une fois le gasoil a la sortie filtre

Demarrage nikel ouf

Pour l instant la pompe a inj n est pas calee
Car j attends dans 1 mois mon outil de calage.
Ici il n y a rien meme chez toy

Je pourrais au moins le deplacer.

Au demarrage et moteur tournant les voyants restent tous allumés. Je vais voir l alternateur

A la prise 3 fiches j ai 3x 12 v environs quand je coupe le contact j ai 12 a une seule

Je pense que mon faisceau n est pas en cause, ca ne changerai pas d etat.
La masse se fait par le corps.
Il ne debite pas et il est brulant en quelques secondes

Je pense qu il n a pas aimé le stockage de 3 mois ici avec humidite etc et la remise en marche avec forte demande

J ai ouvert charbons quasi morts, induit bouffé sur la piste du fond et avec mes tests je pense 1 isolation plus bonne du stator

Je commande lundi j espere fort que ca ira

Maintenant il faut que je remonte tout a peu pres bien et fignoler les details niveau carosserie.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Remise en état moteur

Message par clost »

Beau boulot !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Sullivansrt Australia
SW amateur
SW amateur
Messages : 94
Inscription : 13 avr. 2022, 21:41
Has thanked : 33 times
Been thanked : 18 times

Re: Remise en état moteur

Message par Sullivansrt »

Hello super chantier ! je suis de très près l'avancée !!
aurais tu un lien/ une marque pour le radiateur de boite je suis curieux ?


HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

Non moi c est d origine
J aimerais avoir les fondd pour un kit watercooler et radiateur mais la je suis deja a une grosse somme

Il y en a en australie


Brijamar France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 232
Inscription : 04 avr. 2022, 15:12
Has thanked : 2 times
Been thanked : 54 times

Re: Remise en état moteur

Message par Brijamar »

@Sullivansrt Regardes chez PWR tu devrais trouver ton bonheur , sinon Wholesale ...


Répondre

Revenir à « Série 80 »