Remise en état moteur

Moteur pour LC80.
Brijamar France
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Re: Remise en état moteur

Message par Brijamar »

Dernier message de la page précédente :

Salut Chevy,
Cela semble plutôt rassurant ces premiéres nouvelles , tu peux m'envoyer un MP si tu souhaites que je te communique les coordonnées de la société australienne qui fait les pistons et segments qui sont les mieux conçus et qualitatifs en "aftermarket", en corrigeant les faibles des segments et de leurs gorges.
Penses à prendre tes hauteurs de pistons et replace tout tes coussinets, paliers de vilebrequin, pistons et arbre à came pour du neuf , ils en ont chez eux qui sont aussi qualitatifs que l'origine à un bien meilleur prix.
Contrôle et épreuve de ta culasse avec rectification éventuelle. Attention les soupapes peuvent aussi se "tasser" avec le temps donc contrôle leurs longueurs et diamétres.
Hauteur de pistons pour ton épaisseur de joint de culasse, au besoin l'australien a des pistons pré-topés sur tu dépasses les tolérences , faut être sûr que ta culasse et ton AC soient bons.
Pour le reste j'ai des solutions pour toi mais le mieux serait d'échanger ensemble par téléphone même s'il y six heures de décalage horaire.
Bon travail et soit patient, ça prend du temps de faire les choses bien !


chevy
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Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

J ai finalement commandé pistons et segments origine std car gorges usees et segments hs
Les joints, pompe huile, eau, kit collecteur echappement..

J avais commandé en bulgarie l échappement inox lateral gros diamètre, mais ca ce sera a la fin.

Je vais faire rectifier les soupapes et sieges
Les admi sont bien mais les échappement sont un peu piques ca ne suffira pas au rodage.

Je viens d envoyer la pompe et les injos chez hdjconcept. On verra ce que ca donne

Ca commence a faire des sommes mais bon j espere le garder pendant longtemps. Et gros voyage dans 1 an et demi si tout va bien

Ensuite je vais passer aux freins remise en etat et optimisation de l ensemble
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Jmarc
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Re: Remise en état moteur

Message par Jmarc »

Bjr ! Alors là , c’est un gros chantier !
Courage pour la suite .


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Re: Remise en état moteur

Message par clost »

Super! Quel boulot ... Tiens nous au jus au fur à mesure 🙏


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Re: Remise en état moteur

Message par docxl »

excellente la dernière photo !!!!
debout dans le compartiment moteur !

bon courage pour la suite

Quel projet dans un an ?


Maxalex France
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Re: Remise en état moteur

Message par Maxalex »

C est vrai que ça change du tigre dans le moteur !!!
Sacré chantier… chapeau…


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chevy
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Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

Salut
Je suis en train de remonter mes pistons etc,
Par contre j avais changé il y a 10k max les coussinets de bielle en preventif , avec le kit euro 4x4. Les anciens etaient pas marques.

Ceux qui ont que 10k on quelques occlusions qui se voient a l oeil. Vu le prix des coussinets d origine ca me fait un peu mal, avec vous un bon fournisseur ou d origine c est lz mieux ? Vu qu il va gagner des chevaux etc j ai pas envie de faire une bielle dans 1 an


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Re: Remise en état moteur

Message par clost »

Bah franchement les pièces d'origine y a pas mieux je crois....


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Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

Salut
Je viens de recevoir mes segments origine neufs

Ils sont prets a monter /roder ? Pas besoin de les contrôler comme les vieilles caisses ?


Brijamar France
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Re: Remise en état moteur

Message par Brijamar »

Salut Chevy,
Si je jeu à la coupe est a faire méticuleusement en restant dans les valeurs données par la revue technique Toy.
Un bon nettoyage des cylindres au chiffon propre enduit d'huile moteur neuve dans le sens du honage des cylindres.
Et dernier point avoir la bonne pince afin de ne pas trop écarter les segments ce qui les stressaient pour les mettre dans leur gorge respective , sinon bien prendre son temps en t'aidant d'une des lamelle de ton jeu de cale que tu auras glisser sous la coupe de ces derniers.


chevy
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Re: Remise en état moteur

Message par chevy »

J ai fait le jeu a la coupe avec les ancie s pour controler et j etais encore dans les cotes bonnes
Je suis tout en standard
Les segments neufs d origine ne sont pas prets a monter ?


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