Page 4 sur 8

Re: Remise en état moteur

Publié : 21 sept. 2022, 18:21
par Mikado80

Dernier message de la page précédente :

Question probablement bête pour beaucoup mais moi je ne sais pas😅 tu vérifie quoi avec le comparateur a cet endroit ? La différence de hauteur entre le bloc et le piston ?

Re: Remise en état moteur

Publié : 21 sept. 2022, 19:21
par chevy
Oui le dépassement car j ai change de pistons
Meme si j ai pas touche au bloc et que les pistons sont du toy... J ai 0.65mm donc c est ok




Petite question pour ceux qui savent,

Je dois changer mes pastilles suite au recti soupapes
Par contre il m en faut 2 en 2.20mm 1 en 2.30 et le reste en 2,35 et 2.40

La dispo est de 2.35 mini

Le rectifieur me propose de les raboter il a la machine pour

Ca fait que 0.15 de moins mais est ce que ca fait pas trop faible en taille du couo si toy a mis ca ?

Je verifierais en place si ca ne risque rien entre la came et le rebord du poussoir..

Re: Remise en état moteur

Publié : 23 sept. 2022, 00:50
par chevy
Repose du collecteur d echappement avec le kit de segments etc pour ses 2 parties

Le turbo avait ete refait il y a 4 000 km env avec roue légèrement plus grande (BG turbo)

Et le 1er etage de l échappement inox gros diamètre venant de bulgarie

Graisse cuivre partout ou c est chaud

Je prends une bonne douille avec ma pompe chez hdj , elle etait tres usée. Donc normalement quasi tout est neuf il devrait respirer

Et freins australiens plaquettes de 100 green en parallèle

Re: Remise en état moteur

Publié : 23 sept. 2022, 06:47
par Mikado80
Beau boulot , ca avance bien! Dommage pour la pompe injection mais au moins tu est sur que hdj concept n'aura rien laissé au hasard en plis avec les frais de transport pour la Guadeloupe ca doit faire un gros billet cette foutu pompe !

Serais-tu en mesure de m'en dire plus au sujet de tes freins australien, ca m'intéresse vraiment !
Merci

Re: Remise en état moteur

Publié : 23 sept. 2022, 12:22
par chevy
Pour les disque c est juste des dba rainures perces "gold"
Plaquettes de frein de hdj100 green
Ld budjet a explosé donc les etriers de 100 on verra apres..

En les changeant j ai vu que mes roulements av etaient en traint de deceder donc re des sous..

Je suis en BA donc en descente des fois c est pas ca a la fin

Re: Remise en état moteur

Publié : 23 sept. 2022, 13:33
par Mikado80
chevy a écrit : 23 sept. 2022, 12:22
Je suis en BA donc en descente des fois c est pas ca a la fin
Moi aussi et c'est dernier temps j'ai eu plusieurs mésaventure c'est pour cela que je te demandais !

Re: Remise en état moteur

Publié : 23 sept. 2022, 22:26
par chevy
La je reprends tout. On verra


Pour la pression turbo qui peut me dire l epaisseur des cales a mettre derriere la membrane du turbo pour avoir une pression correcte (tant que c est démonté)
Je controlerais par la suite et je met aussi un robinet de fuite d air en serie mais juste pour fignoler..

Moteur standard et PI injos neufs optimises

Pas le budjet i terco encore mais j espere un jour

Re: Remise en état moteur

Publié : 23 sept. 2022, 22:42
par clost
Quelques millimètres (2 à 5). Rondelles ET robinet de fuite ??

Re: Remise en état moteur

Publié : 23 sept. 2022, 23:52
par Brijamar
Tout dépend l'usage, mais si tu veux sentir une vraie poussée cela sera entre 5 et 6 mm.

Re: Remise en état moteur

Publié : 24 sept. 2022, 03:45
par chevy
Ok merci
Je vais mettre 4 a 5mm et je verrais apres mon mini rodage ce que ca donne

Re: Remise en état moteur

Publié : 24 sept. 2022, 03:46
par chevy
Je demanderais aussi a hdj c son conseil par rapport a mes pieces