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Salut Christophe44,Petits conseils quand au nettoyage de ton moteur, déposes la vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission pour un nettoyage intégrale des deux conduites et du collecteur d'admission , soit à l'essence et nettoyant frein , soit plus radical au Chlorure de méthyléne mais avec les protections adaptées et surtout à l'extérieure cela reste un produit très dangereux.
Une fois le nettoyage des ces derniers et la condamnation de l'EGR je te conseil d'aller faire un nettoyage à l'hydrogéne dans un garage qui le fera tourner au minimum deux heures cela enlevera le plus gros des suies dans ta culasse.
Après cela faire un trajet de minimum 50 à 60 kilométres avec quelques accélérations bien franche (déconnectes ton boitier d'ailleurs) et vidange directe à chaud en revenant ( sans se brûler). Huile 10w40 semi-synthése de qualité plus filtre à huile Toyota neuf: là ça commencera a être plus propre.
La pompe tu n'as pas a y toucher, elle est au minimum à la moitier de sa vie et c'est d'ailleurs le fin du fin de la pompe rotative, fiable , précise et performante.
Les injecteurs tu peux attendre un petit peu (maxi 25 000kms) mais ils vont être à faire, ce sera le moment de passer à plus de débit.
Pour ton Turbo ton turbo idem avec les injecteurs, la géovar sera sûrement à changer en même temps, c'est elle qui va cuire en premier c'est le point faible de ce turbo qui est le meilleur systéme pour avoir du couple à bas régime: sera d'ailleurs le moment de passer sur plus gros avec un gros travail à l'admission.
Pour la pression de ce dernier d'origine tu es à 1,1 bars maxi s'il est en bonne santé comme te l'a indiqué Pat25 , si déjà tu arrives à 1,3 bars avec le boitier c'est déjà beaucoup pour une utilisation "balade", les retours d'expériences avec l'Adonis que j'ai sont avec le CT26 (montage antérieur) et certains en sont revenus car l'agrément de conduite et la fiabilité ne leur plaisaient pas.
Un boitier simple et peu onéreux est celui de DTE, qui ne fait qu'agir sur la richesse gasoil et dont tu peux affiner le réglage de celle-ci , ce qui n'altère en rien la fiabilité du 100 et permet de baisser la conso, pour ma part je suis à 8,7L et tout le monde me dit que ce n'est pas possible, alors je leur répond: "bah si et en ville c'est 10l"