Probleme fermeture hayon

Carrosserie pour LC80.
Répondre
Yve
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2020, 23:08

Probleme fermeture hayon

Message par Yve »

Bonjour
J ai un probleme lorsque je ferme le hayon haut, la serrure ne s enclenche pas et du coup le hayon ne se ferme pas, j ai essayé de fermer en claquant ça veut pas le faire le hayon haut rebondit sur la gâche !
Il me semble avoir déjà eu fe problème mais la je suis coincé
Si vous avez deja eu probleme votre aide sera précieuse
Merci d avance! :gene:


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Probleme fermeture hayon

Message par clost »

2 choses à déterminer :
. Est-ce que ton hayon est faussé / tordu ? Tu dois pouvoir plaquer le hayon et regarder si il est aligné sur la ridelle et les ailes
. Est-ce que ta serrure fonctionne ? Essaye de simuler la fermeture avec un tournevis en poussant sur le pêne par exemple. Attention ce n'est pas toujours simple à ouvrir derrière :gene: Par hasard, as-tu essayé d'ouvrir et de fermer la serrure avec la clé afin de la manipuler?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Yve
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2020, 23:08

Re: Probleme fermeture hayon

Message par Yve »

Merci pour ton aide Claust
Le hayon semble bien aligné sur la ridelle, J’ai vérifié aussi la serrure, le penne fonctionne, il fonctionne aussi par la clé.
En fait je me suis souvenu que depuis un certain temps, lorsque je roulais, si je ne claquais pas suffisamment le hayon, le voyant rouge signalant une porte ouverte s allumait et s éteignait comme si le hayon allé s’ouvrir ou que la serrure lachait
Du coup j ai desserré légèrement les 3 vis qui tiennent la serrure sur le hayon pour que la serrure puisse se positionner d elle meme, ca ferme sans cogner sur la piece metallique qui receptionne la machoire de la serrure ensuite j ai resserré les vis. Selon comment je les serrais , ca ne fermait plus!
Maintenant Ca fonctionne mais ca ne plaque pas suffisamment, du coup le temoin d ouverture de porte sallume en permanence ( j ai mis du wd 40 sur la serrure peut etre qu il y a un rapport avec le temoin car il y a le fil électrique branché sur la serrure)
Je me demande si la serrure n a pas pris du jeu, en plus la piece plastique qui recouvre la machoire etait pratiquement arrachée alors je me demande si c’est pas ça qui fait le jeu.
Qu en penses-tu ?


Répondre

Revenir à « Série 80 »