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Révision du pont avant
Publié : 14 févr. 2009, 15:15
par stef
Salut,
Je vais attaquer la révision sur mon 80 : changement des joints homocinétiques, roulements de pivots, kit joints, réglage du jeu du diff avant. Mais je me dis que je vais peut-être profiter de changer aussi les disques de freins et autres (en fonction des €€€€€).
Petite question bête, à l'avant, comment tiennent les disques de freins faut-il une presse pour déposer les goujons ?
Désolé mais je connais beaucoup mieux le 70 que le 80, et je ne sais pas si c'est pareil.
Merci d'avance.
Stef
Publié : 14 févr. 2009, 15:21
par 80liv
Salut Stef,
Les disques sont indépendants des goujons. Juste les 6 vis en façade à enlever.
Publié : 14 févr. 2009, 15:34
par stef
Ok Oliv', merci car sur le 70 il est maintenu avec les goujons.
Bon, ben j'vais regarder le prix des disques alors !!! ;
Merci.
Publié : 14 févr. 2009, 15:49
par 80liv
stef a écrit :Ok Oliv', merci car sur le 70 il est maintenu avec les goujons.
Bon, ben j'vais regarder le prix des disques alors !!! ;
Merci.
Pour info, j'avais acheté des disques rainurés et plaquettes tendre pour moins de 300 euros marque RDA chez equip'raid. C'est moins bien que le DBA mais mieux que l'origine.
Bon courage
Publié : 14 févr. 2009, 15:51
par stef
Qu'as-tu contre les origines ?
Publié : 14 févr. 2009, 15:53
par didier11
Je viens de voir des origine sur ebay à 126€ la paire
Publié : 14 févr. 2009, 16:00
par stef
Oui, des origines je sais avoir à ces prix-là et avec des plaquette d'origine, non ?
Le seul souci de ces plaquettes, c'est qu'elles salissent un max mes jantes TX blanches. Est ce que les autres plaquettes feraient la même chose ?
Sinon, je vais changer de jantes !!!

Publié : 14 févr. 2009, 16:05
par MAXIHDJ
Ben en fait je suis du même avis qu'Oliv, perso moi je suis en BA, le 80 est quand même un véhicule lourd et perfomant, connu pour être un gros consommateur de plaquettes en usage un peu intensif, d'autant plus en BA !
Le problème c'est que les disques d'origines sont peu ventilé, du coup il y a un échauffement trop rapide du disque ce qui bousille les plaquettes ! J'ai même réussi à fusiller un spi de trompettes à l'arrière à cause de l'échauffement, le joint n'a pas résister à la température, du coup moi j'ai du DBA, et plaquettes EBC ULTIMAX ou Greenstuf, je montes ca à tous mes clients raider sur 80, histoire d'avoir du frein en bas des cols !!

Mais bon tout le monde ne fait pas de la route de montagne à un rythme soutenu Hein lolo ????

Pour info disques origine 90 € la paire.
Publié : 14 févr. 2009, 16:17
par 80liv
stef a écrit :Qu'as-tu contre les origines ?
Rien, juste je voulais améliorer le freinage plutot juste du gros...
Ce n'est qu'une info...

Publié : 14 févr. 2009, 16:22
par stef
Ok, et ou trouve-t'on ces plaquettes EBC ULTIMAX ou Greenstuf ?
Et les disques avant à 90 €, sachant que mon Toy est de 1991, donc disques de petits diamètres, donc ce sont les plus chers, non ?
Merci pour votre aide les gars.