Problème transmission avant HDJ80-BA-1993

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
nathanael94 Iceland
SW débutant
SW débutant
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2021, 16:21
Been thanked : 1 time

Problème transmission avant HDJ80-BA-1993

Message par nathanael94 »

Bonsoir,

Je pense malheureusement avoir fait le diagnostic correct mais je voudrais vérifier ce que vous en pensez ici avant de déposer le toy chez le garagiste jeudi matin.

ll y a 1 semaine, ma compagne est au volant en ville au feu rouge...et là gros craquement soudain sur le redémarrage et perte de traction/motricité... la voiture revient à la maison. Je rentre et regarde le soir même... gros bruit de craquement en D en en R en longues, qlq chose semble tourner ds le vide au niveau de la transmission, très peu de traction... craquements qui disparaissent avec diff central bloqué (longues et courtes) et motricité qui revient.

Ce week end, j'ouvre le pont avant et accède aux demi arbres... RAS mais... quand tu les fais tourner à la main, enclenchés ds le diff av...un "tacatacatac" très bruyant + inquiètant... qui vient du diff av.

Je ne me sens pas de tenter cette réparation tout seul... aussi je dépose les 2 demi-arbres ainsi que l'arbre de transmission avant pour ne plus solliciter le diff av (plus rien ne peut le faire jouer) et gagner un peu de temps sur le démontage au garage pour diagnostic pro.

Est ce que cela parle à qqn ?

Merci et bonne soirée !

Nathanael
Dernière modification par nathanael94 le 20 sept. 2022, 01:20, modifié 1 fois.


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2428
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 55 times

Re: Problème transmission avant HDJ80-BA-1993

Message par docxl »

oui ça ressemble à une casse du différentiel avant.
Mais regarde tes meneuses en bout d'arbre, coté roue, souvent elles s'usent et tu perds toute motricité.
Controle aussi l'état des cannelures des demi-arbres de transmission.
Quand tu dis que tu as ouvert le pont avant, ça veut dire quoi exactement ?

Refaire un diff en effet, il vaut laisser faire un connaisseur.
Par contre changer un demi-arbre ou des mains meneuses c'est à la portée de tout mécano du dimanche.

bon courage, tiens nous au courant


nathanael94 Iceland
SW débutant
SW débutant
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2021, 16:21
Been thanked : 1 time

Re: Problème transmission avant HDJ80-BA-1993

Message par nathanael94 »

@docxl

Merci pour ta confirmation.

Je vais recontrôler et faire recontrôler tout cela mais vraiment rien d'anormal pour moi (les meneuses et les joints ont 2 ans - j'avais changé les meneuses pour mettre des longues car remis des cardans avec ring ABS - qui sont un poil plus longs que ceux sans)

"Ouvert le pont", je voulais dire que j'ai sorti les demi-arbres, c'est tout. Je n'ose pas toucher au diff et voulait laisser l'huile pour que le garagiste voit si du métal ou autre en sort pour que cela l'oriente lors de la prise en charge.

Merci encore :)


Répondre

Revenir à « Série 80 »