Merci Charles.
C'était du concret de mon coté depuis le début du projet avec la réalisation des premières cartes de test, les premiers blocs de programmation, le choix des composants, les discussions sur le forum, l'écriture du manuel. Je suis ravi que cela le devienne aussi pour tous, surtout que la France si j'ai bien compris est un des rares pays qui dispose d'un parc de HDJ80 avec les différentiels avants et arrières équipés d'un blocage.
Il y a non seulement le boitier, mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent à la conduite tout terrain son manuel qui va bientôt passer en version 1.0 et dans lequel il y a des informations détaillées sur la commande des différentiels du HDJ80. Informations qu'on ne trouve pas dans le manuel utilisateur du HDJ, plus d'autres informations plus générales, qu'on trouve difficilement surtout en langue française. Il évoluera au gré des retours et des informations à ma disposition.
Je suis satisfait également d'avoir pu intégrer la compatibilité avec des blocages à air comprimé ou à commande électrique directe, ce qui permettra à ceux qui souhaiteraient évoluer vers ce type de blocages de conserver la majeure partie du câblage et les sécurités d'origine, les voyants au combiné d'instrument, avec bien sur le mode expert pour un pilotage totalement libre et indépendant des trois blocages sans limite de vitesse pour l'enclenchement.
L'alarme buzzer ajoute aussi un niveau de sécurité, avec, comme sur les Patrols, une alarme au delà de 30 km/h si un ou plusieurs différentiels sont en position verrouillés.
C'est aussi un vieux rêve qui se concrétise pour moi, avec ce véhicule dont les trois blocages sont maintenant totalement indépendants. Rares sont les 4x4 équipés de cette façon en origine, Mercedes classe G, d'autres ?
A bientôt dans les chemins, ou en haut des arbres
Olivier
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