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Tu as raison, je vais ajouter ça. Sauf que pour mon boitier custom diff ECU, l'électronique ajoutée est garantie
D'ailleurs j'ai pas mal insisté, dans le manuel utilisateur mais aussi dans le guide de démarrage rapide, au niveau de la sécurité et des risques encourus lors de l'utilisation des blocages.
Mais bon il ne faut pas non plus psychoter, en utilisation tout terrain, à partir du moment ou l'on a bien lu mon manuel, on peut se permettre pas mal de choses avec les blocages, c'est quand même du solide, pour avoir testé par moi même, lors de passages en force dans des chemins glissants, ou lors d'enlisements où un véhicule sans les trois blocages ne serait pas sorti sans des plaques ou un treuillage.
Le peu d'expérience que j'ai en pilotage 4x4 (je suis plutôt un pilote motocross dans mes jeunes années, puis pilote expert en modèle réduit formule 1/8ème thermique) me permet de dire que les blocages ne sont pas dangereux à partir du moment où l'on a un minimum d'expérience à les utiliser et un minimum de compréhension de leur fonctionnement. C'est pourquoi aussi j'ai détaillé le principe de fonctionnement dans le manuel utilisateur.
D’ailleurs j'encourage ceux qui s'intéressent au pilotage tout terrain à s'entrainer vraiment à les utiliser. Certains d'entre nous n'ont peut être jamais tourné le bouton des blocages arrière ou avant. C'est dommage parce que le jour où l'on en a vraiment besoin, la mauvaise manipulation peut arriver plus vite. Les blocages sont parfois capricieux, au niveau des verrouillages et déverrouillages, mais l'expertise vient assez vite, Il suffit de s'entrainer un peu.
Donc oui jamais d'utilisation sur route sauf situation exceptionnelle, et d'ailleurs je recommande pour la santé de la transmission et des pneus, pour ceux qui utilisent parfois les vitesses courtes sur route ou sur parking pour faire des manœuvres avec remorque, d'effectuer la modification pour supprimer l'automatisme de blocage du différentiel central en vitesses courtes. Même en tout terrain, le verrouillage du central en courtes, surtout sur terrain sec, est loin d'être toujours obligatoire.