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Il change de nom, désormais ce sera le Custom Diff Lock.
Dont voici la description :
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Modérateur : Panou
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Le guide de démarrage rapide en parle aussi :Vérification du différentiel central à glissement limité du HDJ80 24S
Le HDJ80 24S dispose d'un différentiel central à glissement limité de type visco-coupleur (VLSD). En fin de vie il se comporte normalement comme un différentiel classique ouvert, sans impact majeur sur la sécurité ou la transmission, mais ce n'est pas toujours le cas. Il doit donc faire l'objet d'une vérification régulière, surtout après une période d'utilisation intensive, pour deux raisons :
• Son dysfonctionnement n'est pas forcément aisé à détecter lors de la conduite.
• Une surchauffe peut mener à son blocage définitif, induisant une détérioration de la transmission.
Le mode Expert permet de verrouiller les différentiels arrière et avant sans verrouiller le différentiel central. L'intérêt le plus évident, sur un HDJ80 12S, ou un 24S dont le visco-coupleur a été retiré, est de permettre l'augmentation de la motricité avant. Certaines situations courantes peuvent en bénéficier, par exemple lorsque la conduite dans des chemins glissants et étroits devient hasardeuse. En effet le différentiel central à répartition 50/50 du HDJ80 peut rendre le véhicule difficilement pilotable dans ces conditions.
En verrouillant seulement le différentiel arrière, il est possible d'augmenter la motricité sur l'avant en tirant plus ou moins le frein à main tout en accélérant pour stabiliser le véhicule.
Cette action stabilise le véhicule en ligne droite et évite qu'il ne s'éternise dans des louvoiements difficilement contrôlables. Un freinage arrière plus intense se traduit par plus de motricité sur l'avant, simulant un différentiel central à répartition variable. Le verrouillage du différentiel arrière améliore la stabilité et évite qu'un éventuel déséquilibre des freins à tambours ait des répercutions sur la trajectoire. Il faudra veiller à ne pas faire surchauffer les tambours, en limitant l'usage de cette technique aux passages difficiles. Elle nécessite un minimum d'entraînement, dans une zone sans risques, pour apprivoiser l'utilisation simultanée de la direction, de l'accélérateur et du frein à main.
Ne pas utiliser cette technique avec le HDJ80 24S dont visco-coupleur n'aurait pas été retiré, car ce dernier s'opposerait à l'action des freins arrières et provoquerait une usure de la transmission.