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Oui, j'ai vu également un utilisateur de 80 qui se plaignait de la distance d'arrêt sur la neige avec ABS, elle serait meilleure sans. Il retire également le fusible et il semble qu'il ne soit pas le seul. Je n'ai pas trouvé de modification sur la toile d’où ma proposition avec un interrupteur.
J'ai un ABS (pourtant récent) sur ma voiture électrique, (Leaf) qui m'a valu quelques frayeurs : lorsque la voiture passe sur des bosses, l'ABS relâche très fortement les freins... Il semble couplé à un détecteur d'accélération. A tel point que la distance d'arrêt peut fortement augmenter. Pas très sécure et très surprenant, surtout quand on a été habitué à conduire des véhicules sans ABS...
Il reste à tester la modification, je pense qu'elle ne risque pas d'abimer le bloc ABS, un problème qui pourrait se présenter, c'est que le tirage à la masse ne soit pas assez bas en tension, à cause de la diode mais aussi d'une diode probable en série dans le bloc ECU ABS. C'est pour cela que j'ai recommandé une diode Schottky dont la tension à ses bornes est plus basse, environ 0.2V au lieu de 0.7V.
Pour la diode Schottky une diode faibles signaux du type BAT85 ou BAT42 devrait suffire, mais il est préférable de mettre quelque chose de plus solide comme une 1N5819 (1A 40V), ne serait ce que pour la résistance de ses fils de connexion qui seront probablement imbriqué un montage volant sur le faisceau avec une gaine thermo.
A noter aussi que cette modification est nécessaire avec le boitier custom diff en mode expert avec l'option 2 (possibilité d'enclencher les diffs arrière et avant sans le central). Parce qu'à partir du moment où l'on enclenche un blocage quel-qu’il soit, il faut désactiver l'ABS.