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Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 08 déc. 2022, 11:08
par olivier80

Dernier message de la page précédente :

Bon, personne ?

C'est 100 bars de pression interne. Donc probablement une usure des joints d’étanchéité assez prononcée à cette pression :?

Température élevée + pression élevée = joints en souffrance.

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 08 déc. 2022, 14:15
par madoma73
J'ai reçu il y a une semaine le kit ECU Custom proposé par Olivier, je l'ai installé ce matin et j'ai posé le gros sur 4 chandelles pour tout tester au calme.

CA MARCHE AU TOP !

et j'adore toutes les différentes possibilités de blocage offertes. Il n'y a plus qu'à tester ça dans la réalité.

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 11 déc. 2022, 00:46
par olivier80
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Le guide de démarrage rapide du boitier Custom Diff ECU, version 1.0.

4 pages seulement.
Guide de démarrage rapide v1.0.pdf

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 11 déc. 2022, 07:34
par clost
Super. J'ajouterai une décharge de responsabilité et une clause de réserve quant à l'utilisation sur la route. Quand BG turbo à Marseille m'a vendu un turbo à roulement, il était noté sur la facture : réservé pour prototype, usage hors route, pas de garantie.

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 11 déc. 2022, 11:17
par olivier80
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Tu as raison, je vais ajouter ça. Sauf que pour mon boitier custom diff ECU, l'électronique ajoutée est garantie :)

D'ailleurs j'ai pas mal insisté, dans le manuel utilisateur mais aussi dans le guide de démarrage rapide, au niveau de la sécurité et des risques encourus lors de l'utilisation des blocages.

Mais bon il ne faut pas non plus psychoter, en utilisation tout terrain, à partir du moment ou l'on a bien lu mon manuel, on peut se permettre pas mal de choses avec les blocages, c'est quand même du solide, pour avoir testé par moi même, lors de passages en force dans des chemins glissants, ou lors d'enlisements où un véhicule sans les trois blocages ne serait pas sorti sans des plaques ou un treuillage.

Le peu d'expérience que j'ai en pilotage 4x4 (je suis plutôt un pilote motocross dans mes jeunes années, puis pilote expert en modèle réduit formule 1/8ème thermique) me permet de dire que les blocages ne sont pas dangereux à partir du moment où l'on a un minimum d'expérience à les utiliser et un minimum de compréhension de leur fonctionnement. C'est pourquoi aussi j'ai détaillé le principe de fonctionnement dans le manuel utilisateur.

D’ailleurs j'encourage ceux qui s'intéressent au pilotage tout terrain à s'entrainer vraiment à les utiliser. Certains d'entre nous n'ont peut être jamais tourné le bouton des blocages arrière ou avant. C'est dommage parce que le jour où l'on en a vraiment besoin, la mauvaise manipulation peut arriver plus vite. Les blocages sont parfois capricieux, au niveau des verrouillages et déverrouillages, mais l'expertise vient assez vite, Il suffit de s'entrainer un peu.

Donc oui jamais d'utilisation sur route sauf situation exceptionnelle, et d'ailleurs je recommande pour la santé de la transmission et des pneus, pour ceux qui utilisent parfois les vitesses courtes sur route ou sur parking pour faire des manœuvres avec remorque, d'effectuer la modification pour supprimer l'automatisme de blocage du différentiel central en vitesses courtes. Même en tout terrain, le verrouillage du central en courtes, surtout sur terrain sec, est loin d'être toujours obligatoire.

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 14 déc. 2022, 17:06
par LoLaL2b
madoma73 a écrit : 08 déc. 2022, 14:15 J'ai reçu il y a une semaine le kit ECU Custom proposé par Olivier, je l'ai installé ce matin et j'ai posé le gros sur 4 chandelles pour tout tester au calme.

CA MARCHE AU TOP !

et j'adore toutes les différentes possibilités de blocage offertes. Il n'y a plus qu'à tester ça dans la réalité.
J'attends le miens avec impatience !!! Des retards du transporteur...

Faut bien avoir des inconvénients à vivre sur une île :lol:

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 15 déc. 2022, 11:08
par olivier80
Après un aller retour étrange entre Marseille et Ajaccio il est enfin arrivé ! :roll:

Je te souhaite une bonne installation, et beaucoup de neige pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions !!

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 16 déc. 2022, 15:57
par LoLaL2b
Boitier reçu ! Merci

Premières impressions: travail soigné et matériaux de qualité. C'est du travail de passionné et ça se voit !!
IMG_8231.jpg

Demain je vais remonter et tester tout ça.
La limite pluie neige s'abaisse ce week-end :twisted:

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 23 juil. 2023, 11:09
par olivier80
Je serai normalement à Valloire avec mon HDJ80. Si quelqu'un veut voir le fonctionnement du Custom Diff ECU.

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 23 juil. 2023, 16:19
par clost
C'est une bonne idée 👍

Re: Projet de boitier ECU pour le contrôle indépendant des blocages de différentiels avant et arrière sur HDJ80.

Publié : 18 août 2023, 22:49
par olivier80
:)
Il change de nom, désormais ce sera le Custom Diff Lock.

Dont voici la description :
Plaquette CDL.pdf